Nomade à Longirod à la rencontre de Christophe Calpini
Né à Rolle en 1969, Christophe Calpini navigue dans les contrées de l’électro, du jazz et de l’ambient music. Batteur, compositeur, arrangeur et producteur, il co-fonde les groupes Stade, Dog Almond, Mobile In Motion et collabore avec de nombreux artistes dont Pierre Audétat, Erik Truffaz, Rodolphe Burger ou Marc Ribot. Lauréat, en 2017, du Prix suisse de musique et du Mérite artistique de la Ville de Nyon, il partage aujourd’hui son temps entre des projets solo, plusieurs groupes et des collaborations ponctuelles en tant qu’arrangeur et producteur. Christophe Calpini a reçu Yves Bron dans sa maison de Longirod, dans le canton de Vaud, avant d’accueillir le chanteur Thierry Romanens pour travailler sur une maquette de chanson. Un reportage réalisé par Matthieu Ramsauer.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreLes écoutes magnétiques
Nomade à Longirod à la rencontre du compositeur et arrangeur Christophe Calpini - Les écoutes magnétiquesTrois albums écoutés et décryptés par Ivor Malherbe, Benoît Perrier et Anya Leveillé.
"Open Here", Field Music (Memphis industries, 2018)
"Yene Alem", Etenesh Wassie et Mathieu Sourisseau invitent Julie Läderach (Buda musique, 2018)
"Music for Six Musicians. Hommage à Olivier Messiaen", Steve Swell (Silkheart records, 2017) - Nomade à Longirod à la rencontre de Christophe CalpiniNé à Rolle en 1969, Christophe Calpini navigue dans les contrées de l’électro, du jazz et de l’ambient music. Batteur, compositeur, arrangeur et producteur, il co-fonde les groupes Stade, Dog Almond, Mobile In Motion et collabore avec de nombreux artistes dont Pierre Audétat, Erik Truffaz, Rodolphe Burger ou Marc Ribot. Lauréat, en 2017, du Prix suisse de musique et du Mérite artistique de la Ville de Nyon, il partage aujourd’hui son temps entre des projets solo, plusieurs groupes et des collaborations ponctuelles en tant qu’arrangeur et producteur. Christophe Calpini a reçu Yves Bron dans sa maison de Longirod, dans le canton de Vaud, avant d’accueillir le chanteur Thierry Romanens pour travailler sur une maquette de chanson. Un reportage réalisé par Matthieu Ramsauer.