Forum
Le conseiller d'Etat vaudois Pascal Broulis affirme n'être nullement intervenu dans le dossier fiscal de sa collègue de parti Isabelle Moret, mise sur la sellette mercredi dans la presse.
Le sommaire de l’émission
- Isabelle Moret aurait échappé au fisc vaudois ces dix dernières annéesIsabelle Moret n'aurait pas reçu de facture d’impôts de la part de l’autorité fiscale vaudoise depuis 2008, selon le Tages-Anzeiger. La conseillère nationale vaudoise PLR assure être en règle.
- Pascal Broulis réfute toute intervention dans la fiscalité d'Isabelle MoretLe conseiller d'Etat vaudois Pascal Broulis affirme n'être nullement intervenu dans le dossier fiscal de sa collègue de parti Isabelle Moret, mise sur la sellette mercredi dans la presse.
- Eclaircissements sur l'affaire Pascal Broulis et la scolarisation de son filsL'affaire de scolarisation du fils de Pascal Broulis, en lien avec l'imposition du conseiller d'Etat, a pu être été clarifiée par une enquête de la RTS. Son enfant était scolarisé à Lausanne, alors qu'il était inscrit à Sainte-Croix.
- Réaction de Pascal Broulis sur la scolarisation de son fils à LausannePascal Broulis réagit sur l'affaire de scolarisation de son fils, en lien avec l'imposition du conseiller d'Etat.
- Le pape François rencontrera une délégation du Conseil fédéral à Genève en juinGenève accueillera le pape François, le 21 juin prochain, pour participer au Conseil œcuménique des Eglises (COE). Il rencontrera à cette occasion une délégation du Conseil fédéral. Interview de Charles Morerod, évêque de Lausanne, Genève et Fribourg.
- Pas de secrétaire d'Etat chargé du numérique pour le moment en SuisseAlors que le National avait donné son feu vert, le Conseil des Etats a enterré mercredi une motion du Vaudois Fathi Derder, qui exigeait une centralisation de la gouvernance digitale en Suisse. Il n’y aura donc pas de secrétaire d’Etat chargé du numérique dans l'immédiat.
- Combats terrestres dans la Ghouta orientale syrienne malgré la trêveLes forces gouvernementales syriennes ont encore gagné du terrain dans la Ghouta orientale à l'est de Damas. Des combats terrestres, prenant 400'000 civils au piège, ont débuté malgré la trêve humanitaire. Interview de Fabrice Balanche, géographe et spécialiste de la Syrie.
- Fin de la grève pour les chirurgiens de la main genevois, interview de Mauro PoggiaLes chirurgiens de la main genevois reprennent leurs interventions jeudi, en gardant comme objectif de conclure un accord avec les assureurs sur des forfaits pour cinq interventions de base, dont le tunnel carpien. Interview de Mauro Poggia, responsable de la santé dans le canton de Genève.
- Trois candidats au Conseil d'Etat genevois débattent des transports et du logementA l'occasion des prochaines élections cantonales genevoises, les candidats au Conseil d'Etat Yves Nidegger (UDC), Yvan Rochat (Vert), et Pierre Gauthier (La Liste pour Genève) débattent sur les thématiques des transports et du logement.