Passage au DAB+: bien reçu?
Vous aurez remarqué çà et là des publicités annonçant le déménagement de la bande FM au DAB+. Selon l’Office fédéral de la communication (OFCOM), en 2024 la bande FM sera remplacée en Suisse par le Digital audio broadcasting, système de diffusion numérique plus connu sous l’abréviation DAB+. Ce changement a évidemment des incidences sur l'écoute des Romands. "On en parle" se penche sur les problèmes de réceptions et du recyclage des anciens postes FM en compagnie de Philippe Zahno, président du groupe de travail "Migration numérique radio" et président des Radios Régionales Romandes. Par Théo Chavaillaz.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièrePratique, utile et même carrément indispensable : On en parle est une mine d’informations qui permettent de s’y retrouver dans les méandres du quotidien.
- Passage au DAB+: bien reçu?Vous aurez remarqué çà et là des publicités annonçant le déménagement de la bande FM au DAB+. Selon l’Office fédéral de la communication (OFCOM), en 2024 la bande FM sera remplacée en Suisse par le Digital audio broadcasting, système de diffusion numérique plus connu sous l’abréviation DAB+. Ce changement a évidemment des incidences sur l'écoute des Romands. "On en parle" se penche sur les problèmes de réceptions et du recyclage des anciens postes FM en compagnie de Philippe Zahno, président du groupe de travail "Migration numérique radio" et président des Radios Régionales Romandes. Par Théo Chavaillaz.
- La qualité nutritionnelle des panettones industrielsEn cette période qui précède les fêtes, les panettones sont à l’honneur. Aliments plaisir avant tout, ils doivent forcément être consommés avec modération. Et certains plus que d'autres... Le point avec Aurélien Clerc, diététicien HES en milieu hospitalier à Fribourg, au micro de Marie Tschumi.
- Gare aux vendeurs tiers sur Amazon!Les vendeurs affiliés, non officiels, pullulent sur le site Amazon. Attention, ils cachent parfois de bien mauvaises surprises. Comment les reconnaître et les éviter? Didier Bonvin recueillie les explications de Blaise Reymondin, conseiller en marketing digital.
- Inventer demain: Nagi BioscienceVingt start-ups suisses et françaises s'affrontent dans un concours d'innovation. Le lauréat est annoncé le 21 décembre 2018. Aujourd'hui: Laurent Mouchiroud, co-fondateur et CSO de Nagi Bioscience, présente un ver de laboratoire pour remplacer les expérimentations animales.