Pékin continue d'avancer sous les radars en mer de Chine
Les autorités chinoises ont continué à renforcer discrètement leur implantation militaire en mer de Chine, et ce en dépit d'un jugement de la Cour d’arbitrage de La Haye en 2016, qui ne leur reconnaissait aucun droit historique sur cette mer.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: Vladimir Poutine tente de mobiliser les électeurs en vue de la présidentielle russe; "Un Russe nommé Poutine", le nouvel ouvrage d'Héléna Perroud; l'avancée discrète de Pékin en mer de Chine et la Tapisserie de Bayeux prêtée au Royaume-Uni.
- Le Kremlin fait tout pour pousser les Russes à voterLes Russes éliront leur nouveau président dans deux mois, au terme d'une campagne électorale sans suspense, mais pas sans enjeux: la tâche principale est de motiver les citoyens à aller voter.
- La franco-russe Héléna Perroud publie "Un Russe nommé Poutine"Héléna Perroud publie "Un Russe nommé Poutine", aux Editions du Rocher. La franco-russe, née à Moscou, a toujours navigué entre ses deux pays. Elle était conseillère à l’Elysée sous la présidence de Jacques Chirac et directrice de l’Institut français de Saint-Pétersbourg entre 2005 et 2008.
- Pékin continue d'avancer sous les radars en mer de ChineLes autorités chinoises ont continué à renforcer discrètement leur implantation militaire en mer de Chine, et ce en dépit d'un jugement de la Cour d’arbitrage de La Haye en 2016, qui ne leur reconnaissait aucun droit historique sur cette mer.
- La France prête la Tapisserie de Bayeux au Royaume-Uni pour souligner la force de leurs relationsL’une des œuvres d’art les plus précieuses de France va traverser la Manche. La Tapisserie de Bayeux, longue de près de 70 mètres raconte en images la bataille de Hastings en 1066. Ce prêt exceptionnel a été imaginé par Emmanuel Macron pour souligner la force des relations franco-britannique.