Petra Gössi, présidente du PLR, voit bien son parti dépasser le PS en 2019
Le PLR ambitionne de ravir au PS la deuxième place du parti le plus fort de Suisse lors des prochaines élections fédérales, en 2019, déclare sa présidente Petra Gössi, vendredi dans le Bund et le Tages-Anzeiger.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Portrait de John Bolton, nouveau conseiller de Donald Trump à la Sécurité nationaleDonald Trump a annoncé jeudi soir sur Twitter le limogeage de son conseiller à la Sécurité nationale, H.R. McMaster, et son remplacement par John Bolton, partisan d'une ligne diplomatique dure.
- La nomination de John Bolton à la Sécurité nationale américaine inquiète la ChineL’arrivée de John Bolton, figure de la diplomatie radicale, survient dans un contexte particulier de tensions politiques et économiques entre la Chine et les Etats-Unis. Les autorités chinoises se voient plongées dans l’incertitude.
- Les meilleurs aéroports sont en Asie, selon les "Oscars du trafic aérien"Les aéroports de Singapour-Changi, Séoul, Tokyo-Haneda et Hong Kong-Check Lap Kok arrivent en tête du classement Skytrax, baptisé parfois les "Oscars du trafic aérien". Et ce palmarès joue un rôle économique.
- Affaire Kadhafi: la presse sceptique après la contre-attaque télévisée de Nicolas SarkozyL'ancien chef d'état français Nicolas Sarkozy s’est défendu jeudi pendant près de 25 minutes dans le journal de 20h de TF1, 24 heures après son inculpation dans l’affaire Kadhafi. De nombreux journaux se montrent sceptiques.
- Plombé par plusieurs éléments, le bénéfice de Ruag a chuté l'an dernierLa rentabilité de Ruag a chuté l'an passé. Malgré des revenus en hausse, le groupe bernois contrôlé par la Confédération et actif dans la défense et l'aéronautique a vu son bénéfice plonger de 22,8% à 89 millions de francs.
- Petra Gössi, présidente du PLR, voit bien son parti dépasser le PS en 2019Le PLR ambitionne de ravir au PS la deuxième place du parti le plus fort de Suisse lors des prochaines élections fédérales, en 2019, déclare sa présidente Petra Gössi, vendredi dans le Bund et le Tages-Anzeiger.
- Un comité dénonce l'influence du tourisme électoral à Moutier (BE)Le comité Moutier Résiste a tenu une conférence de presse ce vendredi pour dénoncer le tourisme électoral qui aurait selon lui influencé les résultats du vote du 18 juin dernier, mais aussi les élections municipales de toutes ces dernières années.
- Première réunion au Parlement en vue de la formation d'un gouvernement en ItalieLes deux chambres du Parlement italien se sont réunies pour la première fois ce vendredi, trois semaines après les élections législatives. La désignation des présidents du Sénat et de la Chambre des députés devrait constituer un premier test politique avant la formation d'un gouvernement.
- Football: la Suisse débute sa préparation à la Coupe du monde face à la GrèceL'équipe de Suisse de football affronte la Grèce à Athènes ce vendredi soir pour le premier de ses quatre matchs de préparation à la Coupe du monde 2018.
- La start-up vaudoise Alterum innove pour améliorer la condition des seniorsLe marché des seniors ou "Silver Economy" explose en Europe du fait du vieillissement de la population. La start-up sociale vaudoise Alterum veut améliorer la condition des seniors avec un concept de travail à la carte.
- L'invité du 12h30 - L'humoriste Stéphane Guillon publie le "Journal d'un infréquentable"L'humoriste Stéphane Guillon, connu pour son humour noir et féroce, publie "Journal d'un infréquentable" (Grasset), dans lequel il relate une année très particulière qui l'a vu évincé de son poste de chroniqueur à la télévision.