Peut-on publiquement dénoncer quelqu'un?
Certains sites internet incitent les gens à dénoncer les propos racistes, machistes ou les gens mal parqués. La Ligue suisse contre le racisme a par exemple fondé le site caniveau.ch où les gens peuvent annoncer des propos racistes repérés sur les réseaux sociaux. Maya Chollet se pose la question de la légalité de ces procédés. L'éclairage de David Raedler, avocat et vice-président du Tribunal de prud'hommes de la Broye et du Nord vaudois.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- La question minute: la durée des piles chèresEst-ce que les piles chères durent plus longtemps que les piles bon marché? Henry Buxant recueille la réponse de Sophia Vichot, responsable de la Division piles chez Leclanché.
- De l'intérêt de janvier sans alcoolLe "Dry Januar" est une action qui vient des pays anglo-saxons et qui consiste à ne pas boire une goutte d'alcool durant tout le mois de janvier. Ce "janvier sec" fait un tabac en Grande-Bretagne et a de plus en plus d'adeptes en Suisse. Le point sur l'efficacité de ce régime avec Pascal Gache, médecin alcoologue à Genève.
- Peut-on publiquement dénoncer quelqu'un?Certains sites internet incitent les gens à dénoncer les propos racistes, machistes ou les gens mal parqués. La Ligue suisse contre le racisme a par exemple fondé le site caniveau.ch où les gens peuvent annoncer des propos racistes repérés sur les réseaux sociaux. Maya Chollet se pose la question de la légalité de ces procédés. L'éclairage de David Raedler, avocat et vice-président du Tribunal de prud'hommes de la Broye et du Nord vaudois.
- Fitness passion: attention aux blessuresPlus qu'un loisir, le fitness peut devenir un sport sérieux avec ses compétitions. Mais attention aux accidents! Le Bureau de prévention des accidents (BPA) a lancé une campagne de prévention: "Bougez futé, même au fitness!" Annick Bourquin, compétitrice de fitness, témoigne de sa pratique et de sa préparation de haut niveau. Nicolas Place, maître d’enseignement et de recherche en sciences du sport à l'Université de Lausanne, donne des conseils de pro, au micro de Didier Bonvin.