Philippe Magistretti se veut rassurant quant à l'avenir de la station de Crans-Montana
Il n'est pas question de fermer la station de Crans-Montana comme en avril dernier pour Philippe Magistretti, président des remontées mécaniques. Une convention a été signée pour deux ans, mais la situation est encore tendue. Philippe Magistretti, se veut aujourd'hui rassurant. Son interview.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Légère érosion de l'avance de Jair Bolsonaro avant le scrutin au BrésilLe candidat de l'extrême droite à la présidentielle au Brésil, Jair Bolsonaro, a vu son avance sur son rival du Parti des travailleurs Fernando Haddad se réduire dans les sondages à quelques heures du second tour dimanche.
- Nicole Bacharan analyse les conséquences de la fusillade dans une synagogue américaineL'attaque dans une synagogue de Pittsburgh intervient alors que les actes antisémites sont en augmentation aux Etats-Unis, notamment depuis l'arrivée au pouvoir de Donald Trump. Mais le raccourci n'est pas aussi simple. Interview de Nicole Bacharan, historienne.
- Philippe Gildas, animateur phare de Canal+ dans les années 90, est décédéLe journaliste Philippe Gildas, animateur phare de Canal+ dans les années 90, est décédé des suites d'un cancer dans la nuit de samedi à dimanche à l'âge de 82 ans. Antoine de Caunes, son partenaire à l'écran, l'a annoncé dimanche.
- Philippe Magistretti se veut rassurant quant à l'avenir de la station de Crans-MontanaIl n'est pas question de fermer la station de Crans-Montana comme en avril dernier pour Philippe Magistretti, président des remontées mécaniques. Une convention a été signée pour deux ans, mais la situation est encore tendue. Philippe Magistretti, se veut aujourd'hui rassurant. Son interview.
- La revue de presse alémaniqueAu sommaire: les Suisses de plus en plus endettés; tous les regards tournés vers le PDC dans la course au Conseil fédéral et des soldats saoudiens équipés de fusils d’assaut fabriqués en Suisse.
- Portrait de Marius Copil, qui affrontera Roger Federer en finale des Swiss Indoors de BâleRoger Federer visera un 9e titre à Bâle ce dimanche. Ce serait le 99e de sa carrière. Le numéro 3 mondial joue de mieux en mieux et a les moyens d'y parvenir. Mais face à lui, il aura un joueur que l'on n'attendait pas à ce stade de la compétition. Il s'agit du Roumain Marius Copil, 93e mondial.
- Futur antérieur - Le philosophe Eric Sadin explique l'antihumanisme radical de l'intelligence artificielleL'intelligence artificielle est un antihumanisme radical, selon le sous-titre du dernier livre d'Eric Sadin. Le philosophe nous invite à réagir, à poser des actes modestes pour témoigner qu'un autre monde est possible. Son interview.