Photographie: Les Rencontres de la photographie d'Arles
Les Rencontres dʹArles, cʹest un rendez-vous mondial de photographes et dʹamateurs de photographie, mais aussi dʹinstitutions de toutes sortes qui viennent prendre le pouls de la création photographique. Photos artistiques, documentaires ou tous genres mélangés. La manifestation existe depuis 49 ans, le coup dʹenvoi a été donné ce lundi 2 juillet et court jusquʹau 23 septembre 2018. On est en pleine semaine des professionnels, celle où lʹon peut croiser des artistes, des commissaires.
Isabelle Carceles a suivi Sam Stourdzé, ancien directeur du Musée de lʹElysée à Lausanne et directeur des Rencontres dʹArles depuis 2014.
Isabelle Carceles a suivi Sam Stourdzé, ancien directeur du Musée de lʹElysée à Lausanne et directeur des Rencontres dʹArles depuis 2014.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- L'invité: Magyd Cherfi, Tour de magieUne carrière marquée par quelques albums avec Zebda, trois albums solo, des livres, il est nommé Commandeur des Arts et des lettres lʹan dernier. Magyd Cherfi et ses musiciens font l'ouverture du festival Poésie en arrosoir avec "Tour de magie" le 6 juillet à Évologia - Grange aux concerts, à La Chaux-de-Fonds. La 16e édition du festival est à suivre du 6 au 22 juillet 2018.
Magyd Cherfi est l'invité de Linn Levy. - Photographie: Les Rencontres de la photographie d'ArlesLes Rencontres dʹArles, cʹest un rendez-vous mondial de photographes et dʹamateurs de photographie, mais aussi dʹinstitutions de toutes sortes qui viennent prendre le pouls de la création photographique. Photos artistiques, documentaires ou tous genres mélangés. La manifestation existe depuis 49 ans, le coup dʹenvoi a été donné ce lundi 2 juillet et court jusquʹau 23 septembre 2018. On est en pleine semaine des professionnels, celle où lʹon peut croiser des artistes, des commissaires.
Isabelle Carceles a suivi Sam Stourdzé, ancien directeur du Musée de lʹElysée à Lausanne et directeur des Rencontres dʹArles depuis 2014. - Cinéma: "Sur le tournage, Jafar Panahi a fini par me transmettre son calme""Trois Visages", film de lʹIranien Jafar Panahi, sort aujourdʹhui en salle après avoir remporté le Prix du scénario à Cannes, ex aequo avec Alice Rohrwacher. Toujours interdit de tournage et privé de passeport, Jafar Panahi a tourné ce film clandestinement dans les montagnes turcophones du nord-ouest de lʹIran. "Trois Visages" raconte lʹimpossibilité pour une jeune fille de devenir actrice.
Le cinéaste nʹa pas été autorisé à se rendre au Festival de Cannes, mais Raphaële Bouchet a recueilli les propos de sa monteuse Mastaneh Mohajer et de son actrice Behnaz Jafari.