Pierre Maudet renonce aussi à la Conférence des directeurs cantonaux
Après avoir renoncé provisoirement à la présidence du Conseil d'Etat genevois, Pierre Maudet renonce aussi à celle de la Conférence des directeurs cantonaux de justice et police (CCDJP). Le ministre PLR y avait été nommé en avril dernier.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- CarPostal va rembourser plus de 205 millions de francs: interview d'Urs SchwallerCarPostal procédera au remboursement de 188,1 millions de francs aux collectivités publiques pour les années 2007 à 2018, a indiqué La Poste vendredi. Interview d'Urs Schwaller, président du conseil d'administration de la Poste suisse.
- Le Jura satisfait du remboursement prévu par CarPostal: interview de David ErayCarPostal a perçu de manière excessive près de 330'000 francs dans le canton du Jura depuis 2007. Aujourd'hui, le remboursement s'élève à 627'000 francs pour le canton. Interview de David Eray, président du Gouvernement jurassien, ministre de l'Environnement.
- Pierre Maudet renonce aussi à la Conférence des directeurs cantonauxAprès avoir renoncé provisoirement à la présidence du Conseil d'Etat genevois, Pierre Maudet renonce aussi à celle de la Conférence des directeurs cantonaux de justice et police (CCDJP). Le ministre PLR y avait été nommé en avril dernier.
- L'accusatrice du candidat de Trump à la Cour suprême disposée à témoigner: interview de Charles PoncetL'universitaire qui accuse le candidat de Donald Trump à la Cour suprême de l'avoir agressée sexuellement dans les années 1980 se dit disposée à témoigner devant les sénateurs américains, mais à ses conditions. Interview de Charles Poncet, avocat et spécialiste des Etats-Unis.
- Moscou accuse Washington de vouloir l'évincer du marché de l'armement: interview d'Alexandre VautraversLes nouvelles sanctions des Etats-Unis visant une entité chinoise ayant acheté des armes russes menacent "la stabilité mondiale", a dénoncé un vice-ministre russe des Affaires étrangères. Interview d'Alexandre Vautravers, expert en sécurité au Global Studies Institute de l'UNIGE.
- Mesures de l'UE sur l'aluminium dommageables pour la Suisse: interview de Richard HaffterL'Union européenne, face à la politique commerciale agressive de Donald Trump, a mis en place des mesures provisoires de sauvegarde afin de protéger son industrie sidérurgique. Ces mesures sont dommageables pour la Suisse. Interview de Richard Haffter, membre de la direction de Metalcolor.
- Face au Brexit, "nous sommes dans une impasse", déplore Theresa MayLa Première ministre britannique Theresa May a estimé vendredi que les négociations du Brexit entre Londres et Bruxelles étaient "dans une impasse", après le rejet par les Européens de la proposition britannique lors du sommet de Salzbourg.
- Débat sur la mauvaise position de la Suisse dans la lutte anti-tabacLa Suisse fait partie des 13 Etats de l'OMS qui n'ont pas ratifié la Convention-Cadre pour le contrôle du tabac. Débat entre Benoît Rossignol, fondateur des cigarettes Fred, et Jacques Cornuz, spécialiste anti-tabac.
- Les tensions à Neuchâtel entre les Verts et le POP semblent résoluesAprès des tensions cet été entre les Verts et le POP, la gauche neuchâteloise semble réconciliée et vise une large alliance pour les élections fédérales de 2019.
- Après le tensions à Neuchâtel entre les Verts et le POP: interview de Patrick HerrmannL'interview de Patrick Herrmann, nouveau président des Verts neuchâtelois, sur une future alliance de la gauche neuchâteloise pour les élections fédérales de 2019.
- Hockey sur glace, un sport populaire malgré le peu de suspenseLa nouvelle saison de hockey sur glace débute ce vendredi, avec toujours les mêmes favoris. Les clubs romands peuvent-ils rivaliser avec des équipes comme Berne, Zurich ou Lugano?