Plusieurs ministres britanniques ont démissionné après l’annonce de Theresa May sur le Brexit
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Le Journal de 6h30 - Présenté par Foued Boukari
- Sport matin - L'équipe suisse de football après un match catastrophique mercredi contre le QatarEn football, les Suisses ont vécu un match catastrophique contre le Qatar mercredi. Mais dimanche elle affronte la Belgique, et ce n'est pas une équipe facile.
- Ici la Suisse - Le magazine de rue "Surprise" fête ses vingt ans à BâleLe magazine de rue est un concept qui a fait école à Zurich et à Berne, mais qui n'existe pas en Suisse romande. Ces magazines sont faits pour être vendus par des sans-abris ou des personnes au chômage. A Bâle, le concept célèbre ses vingt ans.
- Sur les pas de Didier Burkhalter - "La nature sauvage me donne l'impression d'être pur"Didier Burkhalter emmène Karine Vasarino au jardin botanique pour une marche en direction de la Roche, sur les hauteurs de Neuchâtel.
- Le Journal de 7h - Présenté par Julien Bangerter
- La chronique culturelle - Plaidoyer pour une nouvelle masculinitéAu cinéma, en général, l’homme est puissant, bien habillé, il a au poignet une montre qui a coûté très cher, une femme sublime dans son lit, et plein de problèmes très importants à résoudre. Mais "Le Grand bain", en ce moment au cinéma, montre une autre masculinité, plus réelle.
- Stephan Wenger, co-président de la Fédération suisse des psychologuesLes psychothérapeutes montent à nouveau au front vendredi à Berne pour exiger une réforme de leur statut. Ils veulent passer au modèle de la prescription. Interview de Stephan Wenger, co-président de la Fédération suisse des psychologues.
- L'ouverture tardive des magasins fait toujours débat en SuisseLes horaires d’ouverture des commerces font toujours autant débat. Faut-il ouvrir certains dimanches et jusqu'à 20h pendant la semaine? Le Parlement genevois devrait bientôt se prononcer sur cette question.
- Signature d'Alain Thévoz - Hockey suisse: stop à la surenchère !Les clubs suisses ont dit non, à 9 contre 3, à l’augmentation du nombre de joueurs étrangers. La raison l’a emporté à l’heure où les salaires prennent toujours plus l’ascenseur. Les très bons joueurs suisses se font rares et sont grassement payés .
- L'invité-e de Romain Clivaz - Chantal Balet, avocate et administratrice de plusieurs sociétésLe Conseil fédéral décidera vendredi du ticket qui sera présenté à l'Assemblée fédérale pour l'élection du 5 décembre. Interview de Chantal Balet, administratrice de plusieurs sociétés qui évoquera la parité en politique, et en entreprise.
- Alter Eco - L'économie de la Grande guerreLes commémorations de la Grande guerre sont terminées, mais il y a cent ans, c'est une nouvelle épreuve qui démarre: reconstruire l'économie.
- La revue de presse - Par Valérie Droux
- 120 secondes - L'armée suisse épinglée pour des dépenses étonnantesKarl Heinz Inäbnit, lieutenant-colonel s'exprime sur l'armée qui a été épinglée pour des dépenses étonnantes en début de semaine.
- Le Journal de 8h - Présenté par Foued Boukari