PostFinance: fini la gratuité!
A partir de janvier 2019, la gestion des comptes, les extraits mensuels et certains renseignements jusqu'alors gratuits deviennent payants. Marie Tschumi recueille les précisions de Sylvie Meyer, responsable Retail et membre de la direction de PostFinance.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièrePratique, utile et même carrément indispensable : On en parle est une mine d’informations qui permettent de s’y retrouver dans les méandres du quotidien.
- PostFinance: fini la gratuité!A partir de janvier 2019, la gestion des comptes, les extraits mensuels et certains renseignements jusqu'alors gratuits deviennent payants. Marie Tschumi recueille les précisions de Sylvie Meyer, responsable Retail et membre de la direction de PostFinance.
- QuestiOn en parle: du rose pour les fillesAidez les journalistes de l’émission "On en parle" à relever les défis qui leur sont proposés chaque lundi, en vidéo, par les étudiants des écoles d'art romandes! Grâce à votre aide et vos commentaires, ils mènent leurs enquêtes et nous livrent leurs réponses le vendredi sur La 1ère. Aujourd'hui, découvrez avec Johanna Commenge la question mise en image par Amandine Seewer, Ecole d'arts appliqués de La Chaux-de-Fonds (EAA-CIFOM).
- Trop cher, je renonce aux soins!Les coûts de la santé ne cessent d'augmenter avec parfois de gros impacts sur des budgets déjà serrés, notamment chez les classes moyennes. Selon l'Office fédéral de la santé publique (OFSP), en 2017, seuls 17% des Suisses ont encore un modèle d'assurance standard, sans limitation du choix du médecin et avec une franchise basse. De plus en plus de personnes optent pour des franchises élevées pour payer moins de primes d'assurance. Conséquences: les assurés renoncent parfois aux soins médicaux ou trouvent des arrangements avec leurs médecins. C'est le cas de cette mère célibataire de 45 ans avec deux enfants à sa charge qui témoigne au micro de Quentin Bohlen. Décryptage de cette problématique avec Blaise Guinchard, professeur associé à l'Institut et Haute Ecole de la Santé La Source à Lausanne.