Qu'a donné le printemps arabe en Tunisie? Interview de Radhia Nasraoui
Il y a sept ans jour pour jour, le dictateur tunisien Zine el-Abidine Ben Ali fuyait son pays par avion avec ses proches. Cet événement est considéré comme le premier acte du printemps arabe. Interview de Radhia Nasraoui, opposante historique au régime de Ben Ali.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Quels dossiers le Conseil fédéral devra-t-il aborder avec Donald Trump à Davos?Donald Trump se rendra à Davos avec plusieurs de ses ministres dans le cadre du World Economic Forum. Le Conseil fédéral espère y multiplier les rencontres bilatérales. Débat entre Guillaume Barazzone, conseiller national (PDC/GE), et Didier Berberat, conseiller aux Etats (PS/NE).
- Le PS fribourgeois soupçonné de favoritisme pour l'élection au Conseil d'EtatL’élection complémentaire au Conseil d’Etat fribourgeois du mois de mars prochain contient un enjeu caché pour le Parti socialiste. L’accession du député socialiste Pierre Mauron au Conseil national serait le principal objectif du PS.
- Favoritisme au sein du PS fribourgeois: interview de Pierre MauronDans la course à l'élection complémentaire au Conseil d'Etat fribourgeois, le PS est accusé de vouloir faire élire sa conseillère nationale Valérie Piller Carrard afin de faire accéder le député gruérien Pierre Mauron au Parlement fédéral. Interview de Pierre Mauron.
- Qu'a donné le printemps arabe en Tunisie? Interview de Radhia NasraouiIl y a sept ans jour pour jour, le dictateur tunisien Zine el-Abidine Ben Ali fuyait son pays par avion avec ses proches. Cet événement est considéré comme le premier acte du printemps arabe. Interview de Radhia Nasraoui, opposante historique au régime de Ben Ali.
- Ski alpin: Ramon Zenhäusern au pied du podiumRamon Zenhäusern n'est pas passé loin de fêter un premier podium en Coupe du monde. Le Valaisan a terminé au pied du podium du slalom de Wengen. La victoire est revenue à l'Autrichien Marcel Hirscher qui triomphe pour la première fois dans l'Oberland bernois.
- Tennis: Roger Federer ne se sent pas favoriRoger Federer affirme qu'à 36 ans, il ne peut plus être considéré comme favori d'un tournoi du Grand Chelem, face à des joueurs comme Rafael Nadal ou Novak Djkovic. Pourtant, c'est bien lui qui défendra son titre à Melbourne à partir de lundi et il entend bien se donner toutes les chances.
- Forum des médias - Peut-on défendre la liberté d'importuner les femmes?Discussion entre Myret Zaki, rédactrice en chef du magazine Bilan, Eléonore Sulser, rédactrice en chef adjointe du journal Le Temps, et Virginie Matter, rédactrice en chef adjointe à l'actualité radio à la RTS.