Quand les sciences affectives se laissent photographier
Huma Khamis vous emmène visiter l’exposition ":emotions: - quand les sciences affectives se laissent photographier". Elle retrace des rencontres entre la photographie et la recherche et permet au visiteur d'effectuer un parcours déroutant où chercheurs et étudiants-photographes thématisent notre rapport aux émotions.
Avec Christophe Campergue, étudiant photographe et commissaire de l’exposition, Tiffany Pagès, étudiante photographe, et Donald Glowinski, chercheur au Centre interfacultaire des sciences affectives de l’Université de Genève.
Avec Christophe Campergue, étudiant photographe et commissaire de l’exposition, Tiffany Pagès, étudiante photographe, et Donald Glowinski, chercheur au Centre interfacultaire des sciences affectives de l’Université de Genève.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Confusion sur des dents néandertaliennesAdrien Zerbini relaye une découverte assez étonnante faite en France. Des dents de Néandertaliens ont longtemps été confondues avec des dents animales de bovidés ou de cervidés.
Les explications de Bruno Maureille, paléoanthropologues à l’Université de Bordeaux et directeur de recherche au CNRS. - Quand les sciences affectives se laissent photographierHuma Khamis vous emmène visiter l’exposition ":emotions: - quand les sciences affectives se laissent photographier". Elle retrace des rencontres entre la photographie et la recherche et permet au visiteur d'effectuer un parcours déroutant où chercheurs et étudiants-photographes thématisent notre rapport aux émotions.
Avec Christophe Campergue, étudiant photographe et commissaire de l’exposition, Tiffany Pagès, étudiante photographe, et Donald Glowinski, chercheur au Centre interfacultaire des sciences affectives de l’Université de Genève. - La biologie de l’espace (4/4): jardin spatialChaque mardi du mois de janvier 2018, Bastien Confino vous propose de prendre un peu de hauteur avec une série de reportages consacrés à la biologie de l’espace.
Comment réussir à cultiver des plantes dans l’espace, notamment pour nourrir les astronautes qui partiront sur Mars? C’est la question de ce dernier épisode. Avec Eugénie Carnero Diaz, maître de conférence à l’Université Pierre et Marie Curie et au Museum d’histoire naturelle de Paris.