Que reste-t-il du mouvement #MeToo, six mois après le début de l'affaire Weinstein?
Le mouvement #MeToo a fait débattre, réfléchir et intervenir des écrivains, des acteurs, des politiques et des quidams par le biais des réseaux. Cette mobilisation a-t-elle changé quelque chose dans la vie des femmes? Rencontre avec de jeunes Romands, à Yverdon, à la sortie des cours.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: la première centrale nucléaire devrait voir le jour en Turquie d'ici 5 ans, le protectionnisme de Donald Trump inquiète le monde économique, les effets inattendus du mouvement "Me too" en Corée du Sud, son impact dans le monde de l'entreprise aux Etats-Unis, et la question des restes de ce mouvement, six mois après le début de l'affaire Weinstein.
- La première centrale nucléaire devrait voir le jour en Turquie d'ici 5 ansLe président turc Recep Tayyip Erdogan parle depuis plusieurs années de construire des centrales nucléaires dans son pays. Les choses se précisent puisqu'une première installation devrait voir le jour d'ici 5 ans dans le Sud de la Turquie.
- Le protectionnisme de Donald Trump inquiète le monde économiqueLa réforme fiscale de Donald Trump, adoptée par le Congrès, signe en tout cas une victoire importante de son mandat. En revanche, sur le plan international, ses récentes annonces protectionnistes inquiètent le monde économique.
- Les effets inattendus du mouvement #MeToo en Corée du SudLe mouvement mondial de dénonciations des abus sexuels, baptisé #MeToo, a des effets inattendus en Corée du Sud. De nombreux hommes, de peur d’être accusés à leur tour, réduisent au minimum toute interaction avec leurs collègues féminines, qui se voient exclues des repas et voyages d’affaires.
- L'impact du mouvement #MeToo dans le monde de l'entreprise aux Etats-UnisAux Etats-Unis, le mouvement "#MeToo a surtout eu un impact dans le secteur des medias, du cinéma et des technologies, avec une prise de conscience plus générale dans le monde de l’entreprise.
- Que reste-t-il du mouvement #MeToo, six mois après le début de l'affaire Weinstein?Le mouvement #MeToo a fait débattre, réfléchir et intervenir des écrivains, des acteurs, des politiques et des quidams par le biais des réseaux. Cette mobilisation a-t-elle changé quelque chose dans la vie des femmes? Rencontre avec de jeunes Romands, à Yverdon, à la sortie des cours.