Quelle est la situation sur place en Iran?
La nuit de jeudi à vendredi a été plutôt calme en Iran, un peu plus d'une semaine après le déclenchement d'un mouvement de protestation comme on n'en avait plus vu dans le pays depuis 2009. Interview de Ghazal Golshiri, correspondante du Monde en Iran.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: tempête politique provoquée par la sortie d'un livre sur la présidence de Donald Trump, la situation sur place en Iran, l'Algérie durcit ses lois sur les importations face à la baisse des revenus pétroliers, et le futur sans nature.
- Tempête politique provoquée par la sortie d'un livre sur la présidence de Donald Trump"Fire and Fury", "le Feu et la Fureur" est le livre dont tout le monde parle depuis 36 heures à Washington, quand les premiers extraits sont sortis. Il dresse un portrait au vitriol de la présidence Trump vue des coulisses. Il provoque une tempête politique à dans la capitale américaine.
- Quelle est la situation sur place en Iran?La nuit de jeudi à vendredi a été plutôt calme en Iran, un peu plus d'une semaine après le déclenchement d'un mouvement de protestation comme on n'en avait plus vu dans le pays depuis 2009. Interview de Ghazal Golshiri, correspondante du Monde en Iran.
- L'Algérie durcit ses lois sur les importations face à la baisse des revenus pétroliersL'Algérie, qui subit un recul de ses revenus pétroliers, veut règlementer les importations, qui coûtent cher à l’économie du pays. Depuis le 1er janvier, plus de 1000 produits sont donc frappés d'une interdiction d'importation, sans pour autant qu'il y ait de quoi les remplacer.
- Quel futur sans nature?Le “Manifeste du Muséum” publié par le Muséum national d’Histoire naturelle de Paris pose la question du recul de la biodiversité. Interview de Bruno David, président du Muséum national d'Histoire naturelle de Paris. En nouvelle diffusion.