Le média radio est au pied du mur: il doit se réinventer dans un monde qui redécouvre les vertus de la voix parlée via les livres audios ou les podcasts natifs. [RTS]

Quelle place pour l'audio dans les médias?

Avec une érosion lente mais inéluctable de 25% de la durée d'écoute globale durant la dernière décennie (toutes chaînes confondues), le média radio est au pied du mur: il doit se réinventer dans un monde qui redécouvre les vertus de la voix parlée via les livres audios, les podcasts natifs ou les interfaces à commandes vocales. Faut-il changer le ton? Les invités? Les modes de diffusion? La distribution des émissions? Avec Nelly Valsangiacomo, professeure d'histoire contemporaine et co-coordinatrice du Pôle d'histoire audiovisuelle du contemporain à l'Université de Lausanne; Pascal Crittin, directeur de la RTS; Virginie Nussbaum, journaliste au quotidien "Le Temps" et co-productrice du podcast natif "Brise glace" et l'intervention de Philippe Zahno, président des Radios Régionales Romandes (RRR).
Quelle place pour l'audio dans les médias?