QuestiOn en parle: l'amour dans le parc
Aidez les journalistes de l’émission "On en parle" à relever les défis qui leur sont proposés chaque lundi, en vidéo, par les étudiants des écoles d'art romandes! Grâce à votre aide et vos commentaires, ils mènent leurs enquêtes et nous livrent leurs réponses le vendredi sur La 1ère. Aujourd'hui, découvrez avec Isabelle Fiaux la question mise en image par Lilith Föhn, Académie de Meuron.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Suicide des jeunes: détecter les signaux de détresseEn Suisse, le suicide est la première cause de mortalité des 15 à 29 ans. Dialoguer, proposer une sortie, prendre des nouvelles sont autant de petits gestes qui permettent d'aider un jeune à traverser une période difficile sans passer à l’acte. Les conseils de Raphaël Thélin, coordinateur de Stop Suicide, à l’occasion de la journée mondiale de prévention du suicide. Par Yves-Alain Cornu.
- QuestiOn en parle: l'amour dans le parcAidez les journalistes de l’émission "On en parle" à relever les défis qui leur sont proposés chaque lundi, en vidéo, par les étudiants des écoles d'art romandes! Grâce à votre aide et vos commentaires, ils mènent leurs enquêtes et nous livrent leurs réponses le vendredi sur La 1ère. Aujourd'hui, découvrez avec Isabelle Fiaux la question mise en image par Lilith Föhn, Académie de Meuron.
- La DYScalculie… c'est quoi exactement?La dyslexie est un trouble qui est dorénavant bien connu. On connaît moins un de ses cousins: la dyscalculie. Une sorte de dyslexie des chiffres qui rend l’apprentissage et la compréhension des nombres très complexe. Un trouble DYS peu connu qui toucherait pourtant entre 3 et 7% de la population et qui pose de beaucoup de problèmes dans la vie quotidienne des personnes qui en sont atteintes. Témoignage d'Alexandra, 18 ans, atteinte de dyscalculie et éclairage sur ce trouble avec Martine Klein, enseignante spécialisée et éducatrice du raisonnement. Par Quentin Bohlen.