QuestiOn en parle: la mémoire sélective
Aidez les journalistes de l’émission "On en parle" à relever les défis qui leur sont proposés chaque lundi, en vidéo, par les étudiants des écoles d'art romandes! Grâce à votre aide et vos commentaires, ils mènent leurs enquêtes et nous livrent leurs réponses le vendredi sur La 1ère. Aujourd'hui, découvrez avec Lydia Gabor la question mise en image par Amélie Gallay et Touka Fatemi, Haute école d'art et de deisgn HEAD - Genève.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièrePratique, utile et même carrément indispensable : On en parle est une mine d’informations qui permettent de s’y retrouver dans les méandres du quotidien.
- Trop de substances toxiques dans les moquettesLa moquette n’est pas aussi douce qu'elle en a l’air. Un rapport d'étude vient de paraître et il met en évidence que ces revêtements de sol textiles comportent bon nombre de composés chimiques qualifiés de toxiques. Un sujet préoccupant puisque l’Europe est le plus grand marché mondial de la moquette derrière les Etats-Unis. Les explications d'Elisabeth Ruffinengo, responsable environnement et santé de WECF France, au micro de Johanna Commenge.
- QuestiOn en parle: la mémoire sélectiveAidez les journalistes de l’émission "On en parle" à relever les défis qui leur sont proposés chaque lundi, en vidéo, par les étudiants des écoles d'art romandes! Grâce à votre aide et vos commentaires, ils mènent leurs enquêtes et nous livrent leurs réponses le vendredi sur La 1ère. Aujourd'hui, découvrez avec Lydia Gabor la question mise en image par Amélie Gallay et Touka Fatemi, Haute école d'art et de deisgn HEAD - Genève.
- Le retour en grâce du jeu de sociétéPlus de 1000 nouveautés! C’est le nombre de jeux présentés au grand salon international d’Essen en Allemagne fin octobre 2018. Loin d’être dépassé, le jeu de société connaît une vitalité étonnante, son marché est en croissance continue. Et ils sont nombreux, aussi en Suisse romande, à se lancer dans la conception de jeu comme le Lausannois Sandro Dall’Aglio, 35 ans, dont la première création sort en février. Isabelle Fiaux reçoit Sébastien Pauchon, auteur et éditeur de jeux et Olivier Kirschmann, directeur de "L'Atelier du Jeu" à Pully.