QuestiOn en parle: le prix des lunettes
Aidez les journalistes de l’émission "On en parle" à relever les défis qui leur sont proposés chaque lundi, en vidéo, par les étudiants des écoles d'art romandes! Grâce à votre aide et vos commentaires, ils mènent leurs enquêtes et nous livrent leurs réponses le vendredi sur La 1ère. Aujourd'hui, découvrez avec Quentin Bohlen la question mise en image par Théo Marti de l'EAA - Ecole d'arts appliqués à La Chaux-de-Fonds.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Un mort suite à une désensibilisation allergiqueLe traitement de désensibilisation par une exposition progressive aux allergènes n'est pas sans risque, comme nous l'indiquions le 3 août 2018 dans "On en parle". Nous avons obtenu les chiffres des cinq dernières années auprès de l'autorité Swissmedic: les rapports d'incidents sont de plus en plus nombreux, et un décès est survenu cette année. Les autorités vont-elles prendre des mesures pour limiter la prescription de ce traitement? Quelles sont les moyens alternatifs pour se désensibiliser? Les réponses de Christoph Küng, chef de la division Sécurité des médicaments de Swissmedic, et Camillo Ribi, médecin adjoint au Service d'immunologie et allergie du CHUV à Lausanne. Par Yves-Alain Cornu.
- QuestiOn en parle: le prix des lunettesAidez les journalistes de l’émission "On en parle" à relever les défis qui leur sont proposés chaque lundi, en vidéo, par les étudiants des écoles d'art romandes! Grâce à votre aide et vos commentaires, ils mènent leurs enquêtes et nous livrent leurs réponses le vendredi sur La 1ère. Aujourd'hui, découvrez avec Quentin Bohlen la question mise en image par Théo Marti de l'EAA - Ecole d'arts appliqués à La Chaux-de-Fonds.
- Je n'achète plus d'habits neufsNe plus acheter d'habits neufs, une tendance qui séduit de nombreux consommateurs, surtout des femmes. Où trouver des habits seconde main de qualité? À quels prix? Astuces et bonnes adresses recueillies par Xavier Bloch, avec les témoignages de Nathalie, blogueuse lausannoise adepte de la décroissance, et Sophie Pichon, responsable des boutiques Vêt’Shop de la Croix-Rouge genevoise.