Qui a empoisonné l'agent double Sergueï Skripal, la semaine dernière à Londres?
Les Britanniques n’ont pas de doute sur la culpabilité de la Russie dans l'empoisonnement de l'agent double Sergueï Skripal, mais le Kremlin juge ces accusations infondées. L'agent neurotoxique Novichok, qui semble être à l'origine de l'empoissonnement, pourrait être la clé de l'énigme.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: l'interview de Thomas Huchon, réalisateur du documentaire "Unfair Game" au sujet de l'affaire "Cambridge Analytica"; les limitations imposées par le cobalt dans le développement des voitures électriques, et la suite de l'enquête sur l'empoisonnement de l'agent double Sergueï Skripal.
- Affaire "Cambridge Analytica": interview de Thomas Huchon, réalisateur du documentaire "Unfair Game"Une enquête publiée samedi du Guardian autour des pratiques de Cambridge Analytica révèle que l'entreprise, qui fournit un service de profilage d'électeurs, a siphonné les données personnelles de 50 millions d’utilisateurs de Facebook à leur insu. Interview de Thomas Huchon, réalisateur d'"Unfair Game".
- Le cobalt impose des limitations au développement des voitures électriquesLa Chine a mis la main sur une grande partie des stocks mondiaux de cobalt, composant nécessaire pour les batteries des véhicules électriques et la production est trop faible pour assurer le développement du secteur.
- Qui a empoisonné l'agent double Sergueï Skripal, la semaine dernière à Londres?Les Britanniques n’ont pas de doute sur la culpabilité de la Russie dans l'empoisonnement de l'agent double Sergueï Skripal, mais le Kremlin juge ces accusations infondées. L'agent neurotoxique Novichok, qui semble être à l'origine de l'empoissonnement, pourrait être la clé de l'énigme.