Qui sont les rebelles de la Ghouta?
Qui sont les combattants qui tiennent l’enclave de la Ghouta? Cette banlieue de l’est de Damas est pilonnée depuis plusieurs jours par le régime syrien, appuyé par l’aviation russe. Ces attaques ont causé la mort de 805 civils, selon un bilan de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: l'empoisonnement reste une méthode actuelle pour éliminer des opposants; qui sont les rebelles de l'enclave de la Ghouta à l'est de Damas; l'approvisionnement instable du cobalt fait trembler l'industrie technologique; et la ville scientifique d'Akademgorodok pour le deuxième épisode de la série sur la Russie.
- L'empoisonnement, une méthode millénaire pour éliminer des opposantsUn ancien espion russe, qui s'était réfugié au Royaume-Uni après avoir travaillé comme agent double pour les services secrets britanniques, se trouve à l'hôpital dans un état critique après avoir été empoisonné. Cette méthode pour éliminer des opposants existe depuis l'Antiquité.
- Qui sont les rebelles de la Ghouta?Qui sont les combattants qui tiennent l’enclave de la Ghouta? Cette banlieue de l’est de Damas est pilonnée depuis plusieurs jours par le régime syrien, appuyé par l’aviation russe. Ces attaques ont causé la mort de 805 civils, selon un bilan de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme.
- L'approvisionnement instable du cobalt fait trembler l'industrie technologiqueLe cobalt, composant essentiel des batteries, est devenu indispensable à l'industrie technologique. Ce métal est raffiné en Chine et miné en République Démocratique du Congo.
- Russie (épisode 2): la ville scientifique d'AkademgorodokLa ville d'Akademgorodok, qui a vu le jour dans les années 1950, est entièrement dédiée à la science et à la recherche. Elle a connu un renouveau depuis une dizaine d'années, avec l'apparition d'un parc technologique notamment.