Réactions à l'annonce de l'intérêt de Pierre-Yves Maillard à diriger l’Union syndicale suisse
Le conseiller d’Etat vaudois Pierre-Yves Maillard a manifesté dimanche dans Mise au Point son intérêt pour succéder à Paul Rechsteiner à la tête de l’Union syndicale suisse (USS). Quelles sont ses chances? Et comment réagissent les syndicats et les autres candidats potentiels?
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Réactions à l'annonce de l'intérêt de Pierre-Yves Maillard à diriger l’Union syndicale suisseLe conseiller d’Etat vaudois Pierre-Yves Maillard a manifesté dimanche dans Mise au Point son intérêt pour succéder à Paul Rechsteiner à la tête de l’Union syndicale suisse (USS). Quelles sont ses chances? Et comment réagissent les syndicats et les autres candidats potentiels?
- La Suisse doit-elle assouplir les règles en matière d'exportation de matériel de guerre?La commission de politique de sécurité du National planche sur les propositions visant à autoriser les fabricants d'armes à exporter vers des pays en proie à un conflit armé. Le président du PDC Gerhard Pfister a lancé un pavé dans la mare en annonçant s'opposer à cet assouplissement des règles.
- Des policiers zurichois à nouveau victimes de violencesLa ville de Zurich est à nouveau confrontée à la violence contre ses policiers. Dans la nuit de samedi à dimanche, un groupe de policiers et une équipe d'ambulanciers en intervention ont été attaqués par des assaillants portant les couleurs du FC Zurich. Deux des policiers ont été blessés.
- Multiples séismes et nouvelles victimes sur l'île indonésienne de LombokDe multiples séismes, dont une secousse de magnitude 6,9 ont secoué l'île touristique indonésienne de Lombok, tuant au moins cinq personnes et provoquant des scènes de panique, indiquent lundi les autorités.
- Pourquoi les répliques du séisme de Lombok sont de plus en plus fortes?De nouveaux séismes ont frappé l'Indonésie dimanche et en particulier l'île de Lombok. L'ampleur de ces répliques ne semble pas faiblir. Comment expliquer ce phénomène? Interview de Rémy Bossu, directeur du Centre sismologique euro-méditerranéen.
- Des familles des deux Corées se réunissent sous surveillancePrès de 90 Sud-Coréens ont franchi la frontière ce lundi matin pour se rendre en Corée du Nord. La plupart ont plus de 80 ans. Ils font partie de la poignée "d’heureux élus" autorisés à revoir les membres nord-coréens de leur famille, dont ils sont séparés depuis la Guerre de Corée.
- PepsiCo rachète Sodastream pour 3,2 milliards de dollarsLes appareils Sodastream, qui produisent des boissons gazeuses à domicile, vont être rachetés par PepsiCo pour 3,2 milliards de dollars. C'est l'opération d'achat la plus importante depuis près d'une décennie pour le géant du soda, alors que les ventes de boissons sucrées sont au plus bas.
- Des oeuvres d'art arabes volées exposées à Tel AvivUne galerie de Tel Aviv expose des artistes du monde arabe sans leur accord et anonymement. Le responsable de l'exposition "Stolen Arab Art" revendique une "performance artistique" pour questionner "le boycott culturel" appliqué par des artistes qui refusent de se produire en Israël.
- Les juges en charge du dossier français de l'affaire Volkswagen expriment leur ras-le-bolTrois ans après le scandale du "dieselgate", le volet français de l’enquête sur les soupçons sur les moteurs truqués de Volkswagen n’avance pas. Le manque de coopération de Volkswagen et de la justice allemande serait en cause, selon les juges en charge du dossier.
- L'invité du 12h30 - Tania Retchisky publie son premier roman "Soul of mystery: l’âme du mystère et le secret de sa vraie nature”La formatrice en communication digitale et animation des réseaux sociaux Tania Retchisky publie son premier livre. La Genevoise co-signe "Soul of mystery: l’âme du mystère et le secret de sa vraie nature” avec Catherine Delaby. Ce roman d’apprentissage 2.0 s’adresse avant tout aux adolescents.