Réactions attristées à la disparition de la version papier du Matin
Le Matin va cesser de paraître dans sa version papier en semaine pour devenir "100% numérique", a annoncé jeudi le groupe Tamedia. Cette annonce a entraîné de multiples réactions, notamment en Suisse romande.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Réactions attristées à la disparition de la version papier du MatinLe Matin va cesser de paraître dans sa version papier en semaine pour devenir "100% numérique", a annoncé jeudi le groupe Tamedia. Cette annonce a entraîné de multiples réactions, notamment en Suisse romande.
- Disparition de la version papier du Matin: interview de Patrick MattheyLe Matin va cesser de paraître dans sa version papier pour devenir "une marque 100% numérique", a annoncé jeudi le groupe Tamedia, au lendemain de rumeurs annonçant la fin du quotidien orange. Interview de Patrick Matthey, porte-parole de Tamedia en Suisse romande.
- Disparition de la version papier du Matin: interview d'Eric FelleyLa version papier du Matin va cesser de paraître. Pour l?heure, on parle de 41 licenciements. La marque va survire sur internet avec une équipe de 15 personnes. Interview d'Eric Felley, co-président de la Société des rédacteurs du Matin.
- Les Etats acceptent le compromis liant la fiscalité des entreprises à l'AVSLe Conseil des Etats a adopté jeudi par 34 voix contre 5 le compromis entre la réforme de l'imposition des entreprises et le financement de l'AVS. C'est désormais au National de se prononcer.
- Theresa May annonce son plan B pour résoudre la question de la frontière irlandaiseLe gouvernement britannique a finalement publié son plan B pour régler la question de la frontière irlandaise après le Brexit. L'annonce a été faite après 24 heures de confusion et de tensions. Il s'agirait de maintenir le Royaume-Uni dans l'Union douanière plus longtemps que prévu.
- Elections mouvementées dans les Grisons suite au scandale du cartel de la constructionLes citoyens grisons devront élire leur nouveau gouvernement dimanche. Ce rendez-vous avec les urnes aura lieu sur fond de crise, suite au scandale du cartel de la construction. Interview de Martin Candinas conseiller national (PDC/GR).
- Malgré les difficultés, l'Hôpital neuchâtelois avait prévu d’augmenter le salaire de son directeurAlors que l'Hôpital neuchâtelois (HNE) connaît des difficultés financières et envisage de nouvelles mesures d'économies, le conseil d'administration a réfléchi, fin 2016, à une augmentation de salaire pour le poste de directeur général, a appris la RTS jeudi.
- Le réalisateur Costa Gavras publie son livre de mémoires "Va où il est impossible d'aller"Le cinéaste Costa Gavras, réalisateur entre autres de "Missing", pour lequel il a reçu la Palme d'or en 1982, et de "Z", qui a obtenu l'Oscar du meilleur film étranger en 1969, publie ses mémoires. "Va où il est impossible d'aller" est paru aux Editions Seuil. Interview de Costa Gavras.
- Les "sales gueules" du Mondial de football: l'Allemand Thomas MüllerA l'approche de la Coupe du monde de football, portrait de quelques joueurs qui sortent de l'ordinaire. Thomas Müller est un grand échalas dégingandé, à tel point que ses supporters allemands l'ont surnommé "l'homme sans muscle".
- Disparition du Matin: la fin d'une tribune pour les élusLa dernière édition du quotidien Le Matin en version papier paraîtra le 21 juillet. Le quotidien se déclinera ensuite sous forme numérique uniquement. Débat entre Peter Rothenbühler, rédacteur en chef du Matin de 2002 à 2008, Géraldine Savary (PS/VD) et Philippe Nantermod (PLR/VS).
- Disparition de la version papier du Matin: interview de Doris LeuthardLe quotidien Le Matin va arrêter sa version papier. Faut-il s'inquiéter de la disparition de ce titre? Interview de la conseillère fédérale en charge de la politique médiatique, Doris Leuthard.