Réactions contrastées au déménagement de l'actualité TV de la RTS de Genève à Lausanne
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Le Journal de 6h30 - Présenté par Foued Boukari
- Sport matin - Pas d'exploit pour YB face à ManchesterYoung Boys a connu la défaite 3-0 chez lui face à Manchester United, pour le premier match de Ligue des champions de son histoire. Les Bernois ont eu de nombreuses occasions mais ont été crucifiés par le réalisme des Red Devils.
- Ici la Suisse - Le quartier du Flon à Lausanne s'est métamorphosé et a changé sa clientèleLe quartier du Flon à Lausanne était à la base une zone industrielle et alternative qui attirait les artistes grâce à ses loyers modérés. Le quartier est désormais détenu par un grand groupe immobilier et compte notamment un cinéma multiplex, des grandes enseignes et de nombreux restaurants.
- Sur les pas d'Amélie Nothomb - "La rose Amélie Nothomb? Une boudeuse"Amélie Nothomb emmène Karine Vasarino au jardin du Luxembourg. Sur le chemin, elle évoque son métier d’écrivain.
- Le Journal de 7h - Présenté par Julien Bangerter
- C'est arrivé loin de chez vous - Maldives: paradis d'un dictateur qui fait rêver Pékin et RyadAbdulla Yameen sera élu dimanche aux Maldives lors d'un scrutin joué d'avance. Il a fait arrêter ses opposants, demi-frère inclus. Une excellente perspective pour Pékin et Ryad.
- Quelle tolérance pour les cadeaux offerts aux élus? L'avis de Martine Brunschwig GrafA la lumière de l'affaire Maudet et des soupçons sur les voyages en Russie de Pascal Broulis, le climat concernant les cadeaux aux élus est en train de se durcir. Interview de Martine Brunschwif Graf, ancienne conseillère d'Etat genevoise et ancienne conseillère nationale PLR.
- Le marché des enceintes connectées en SuisseOn décrit volontiers les assistants personnels comme la prochaine révolution depuis le smartphone. Ces enceintes pourront demain gérer nos demandes vocales, en contrôlant notre maison, achetant des produits, commandant un taxi.
- Signature de Pietro Bugnon - Première année de règne d'Ignazio CassisLe 20 septembre 2017, Ignazio Cassis était élu au Conseil fédéral. Grâce à l’UDC et au nom de l’italianita. Aujourd'hui, c’est la douche froide. Ignazio Cassis disait vouloir représenter les sensibilités transalpines. Il a plus défendu les positions ultra libérales de son parti que les intérêts de la Suisse italophone.
- L'invité de Romain Clivaz - Andreas Dekany, président de l'Association des Hongrois de GenèveLe Premier ministre Viktor Orban est la figure de proue d’une Europe de nations, d’une politique migratoire stricte, et est accusé de dérives autoritaires. Qu’en pensent les Hongrois de Suisse? Entretien avec Andreas Dekany, avocat et président de l'Association des Hongrois de Genève.
- Alter Eco - Corée du Nord: quels lendemains qui chantent?Les lignes bougent énormément ces derniers jours en Corée du Nord. Il y a eu le sommet des deux Corées et Pyongyang a annoncé mercredi l’arrêt d’un site de missile et la visite prochaine du président Kim en Corée du Sud. Cette offensive diplomatique s’accompagne d’une offensive de charme médiatique.
- La revue de presse - Par Valérie Droux
- La chronique des sciences - Le fonctionnement du cerveau des bilinguesDe nombreuses recherches prouvent que le cerveau des bilingues n’est pas structurellement différent des autres, mais qu’il adopte des stratégies différentes selon la langue qu’il parle ou lit et pour éviter de mélanger.
- Le Journal de 8h - Présenté par Foued Boukari