Redistribution des cartes dans le marché publicitaire
Alors que la nouvelle loi sur les médias électroniques se retrouve critiquée de toute part après la consultation qui s'est achevée le 15 octobre 2018, le marché publicitaire suisse change lourdement. Le financement mixte du service public (75% redevance et 25% pub) est-il menacé? Quelle stratégie pour les éditeurs face aux assauts des géants de la Silicon Valley? Interview de Blaise Rostan, qui signe chez Slatkine "La publicité, enjeux du financement de l'audiovisuel en Suisse", une analyse historique qui éclaire par bien des aspects la situation actuelle.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- La presse illustrée, une histoire romandeDans un ouvrage qui sortira en librairie le 26 octobre 2018, l'historien des médias Gianni Haver retrace l'évolution de la presse illustrée en Suisse romande. C'est qu'il y a encore 150 ans, la photographie ne pouvait pas être produite en imprimerie. La presse magazine illustrée était alors un des rares médias d'images accessible à une large partie de la population, bien avant la télévision. Voyage dans le temps, de la gravure à la photo couleur! Avec Gianni Haver, qui publie au Savoir Suisse "La presse illustrée, une histoire romande".
- Redistribution des cartes dans le marché publicitaireAlors que la nouvelle loi sur les médias électroniques se retrouve critiquée de toute part après la consultation qui s'est achevée le 15 octobre 2018, le marché publicitaire suisse change lourdement. Le financement mixte du service public (75% redevance et 25% pub) est-il menacé? Quelle stratégie pour les éditeurs face aux assauts des géants de la Silicon Valley? Interview de Blaise Rostan, qui signe chez Slatkine "La publicité, enjeux du financement de l'audiovisuel en Suisse", une analyse historique qui éclaire par bien des aspects la situation actuelle.