Saraj Joue au Loup Garou: Naissance dʹune réalisatrice et dʹune actrice
Pour son premier long métrage, Katarina Wyss sʹattaque à un sujet pas facile : la maltraitance. Elle confie à une actrice sortie de nulle part mais qui ira loin, Loane Balthazar, le rôle dʹune ado fribourgeoise tourmentée qui ne songe quʹau suicide. En avançant masqué, sans jamais montrer frontalement la violence, la cinéaste parvient à happer le spectateur, à lʹembarquer via ce fabuleux puzzle cinématographique, dans un tourbillon dʹémotions dévastatrices qui animent et secouent Sarah. A souligner lʹexcellente performance de Michel Voïta, le père, personnage ambigu mais jamais totalement détestable. A suivre, lʹentretien que Katarina Wyss a accordé à Fifi
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Madame Hyde : Docteur Huppert et Mister BozonPour sa première incartade dans le fantastique, le réalisateur de Tip Top revisite Stevenson. Dans cette relecture cocasse, il offre à Isabelle Huppert un double rôle de prof de physique nul et de femme torche. Elle irradie une fois de plus lʹécran de part sa prestation électrisante dans cette incongrue comédie sociale sur lʹart de la transmission, une critique à peine voilée de lʹéducation nationale en banlieue en France. José Garcia son homme au foyer touchant et Romain Duris le proviseur du lycée narcissique complètent la distribution de ce film de Serge Bozon. Le cinéaste a accepté de répondre aux questions de Rafael Wolf.
- Saraj Joue au Loup Garou: Naissance dʹune réalisatrice et dʹune actricePour son premier long métrage, Katarina Wyss sʹattaque à un sujet pas facile : la maltraitance. Elle confie à une actrice sortie de nulle part mais qui ira loin, Loane Balthazar, le rôle dʹune ado fribourgeoise tourmentée qui ne songe quʹau suicide. En avançant masqué, sans jamais montrer frontalement la violence, la cinéaste parvient à happer le spectateur, à lʹembarquer via ce fabuleux puzzle cinématographique, dans un tourbillon dʹémotions dévastatrices qui animent et secouent Sarah. A souligner lʹexcellente performance de Michel Voïta, le père, personnage ambigu mais jamais totalement détestable. A suivre, lʹentretien que Katarina Wyss a accordé à Fifi
- Fanny Ardant: l'âme russeCette semaine, La Femme dʹà Côté a répondu présente à lʹinvitation du festival r7al de Lausanne. Son 3è long métrage, Le Divan de Staline avec Depardieu dans le rôle du dictateur à moustache, film inédit en Suisse, y était dévoilé. Ce huis clos, petit manège à 3 pour mieux percer lʹâme russe mais aussi les rapports compliqués entre art et politique dans une dictarue, est néanmoins visible sur des plateformes VOD. Lʹautre actualité de la comédienne réalisatrice passera mercredi prochain par la diffusion sur RTSUn dʹun épisode de la série Ondes de Chocs et dans lequel elle incarne une professeur de littérature dévastée. Le Journal de ma Tête réalisé par Ursula Meier avec Kacey Mottet Klein, est inspiré dʹun fait divers romand. Un ado tue ses parents mais durant la semaine qui précède son passage à lʹacte, il livre dans un journal intime toutes ses pensées. Fifi qui a rencontré Fanny Ardant évoque avec elle ces deux films et aussi un peu Le Mutant, une série de TF1 diffusée en 1978 et Marie Poupée de Joel Séria.
- Les TwiTwits à FifiCʹest lʹembouteillage dans la micro kronik qui micro critique les sorties de la semaine : Ready Player One, Hostile, La Mort de Staline, Peter Rabbit, Sara joue au loup Garou, Madame Hyde.