Scandale "Windrush": Theresa May est critiquée pour le traitement des immigrés
Au Royaume-Uni, le scandale "Windrush" concernant des milliers de Caribéens arrivés après la Deuxième Guerre mondiale pour reconstruire le pays ébranle la politique migratoire du gouvernement conservateur de Theresa May.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: l'absence d'informations en Corée du Nord sur le sommet intercoréen; les quelques 700'000 Rohingyas toujours dans des camps au Bangladesh; Theresa May critiquée pour le traitement des immigrés, et la rediffusion du reportage de Maurine Mercier sur les migrantes parties d'Afrique.
- Le sommet intercoréen est sur tous les écrans, sauf en Corée du NordLa poignée de main entre les deux présidents nord et sud-coréens est historique. Pourtant les Nord-Coréens n'en ont pas encore entendu parler officiellement. Reportage d'Elise Delève, envoyée spéciale de Radio France, l'une des très rares journalistes étrangères du côté nord de la ligne de démarcation.
- Quelques 700'000 Rohingyas vivent toujours dans des camps au BangladeshAlors qu'ils devaient rentrer en Birmanie au début de l'année, environ 700'000 Rohingyas sont toujours au Bangladesh où ils vivent dans des camps de réfugiés. Interview de Léon de Riedmatten, grand connaisseur de la Birmanie où il a dirigé l'antenne du CICR.
- Scandale "Windrush": Theresa May est critiquée pour le traitement des immigrésAu Royaume-Uni, le scandale "Windrush" concernant des milliers de Caribéens arrivés après la Deuxième Guerre mondiale pour reconstruire le pays ébranle la politique migratoire du gouvernement conservateur de Theresa May.
- Le reportage de Maurine Mercier sur les migrantes parties d'Afrique remporte le Swiss Press AwardMaurine Mercier racontait, en octobre dernier, le sort des femmes migrantes qu'elle a rencontrées dans un centre tunisien qui les accueille. Ce reportage lui a valu de remporter le Swiss Pass Award dans la catégorie radio. Rediffusion.