Sébastien Maillard analyse la crise que traverse actuellement l'UE
L'Union européenne traverse une période difficile avec une crise politique en Allemagne sur fond de crise migratoire, de possibles sanctions à prendre contre la Pologne et les modalités du Brexit toujours pas finalisées. Interview de Sébastien Maillard, directeur de l'Institut Jacques Delors.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: l'Union européenne dans la tourmente; l'exode de la population de Bosnie-Herzégovine et le réalisateur Wim Wenders qui signe un documentaire sur le pape François.
- Sébastien Maillard analyse la crise que traverse actuellement l'UEL'Union européenne traverse une période difficile avec une crise politique en Allemagne sur fond de crise migratoire, de possibles sanctions à prendre contre la Pologne et les modalités du Brexit toujours pas finalisées. Interview de Sébastien Maillard, directeur de l'Institut Jacques Delors.
- La Bosnie-Herzégovine vit un exode massif de ses citoyensAlors que la Bosnie-Herzégovine a déjà l'un des taux de natalité les plus faibles au monde, voilà qu'en plus la population s'en va en masse. Pour la seule année 2017, les autorités reconnaissaient 35'000 départs et le pays aurait perdu 150'000 personnes ces quatre dernières années.
- Le réalisateur Wim Wenders présente son documentaire sur le pape FrançoisLe pape François est une personnalité médiatique et très populaire. Un documentaire signé par le réalisateur allemand Wim Wenders dresse le portrait d'un pape humaniste et révolutionnaire. Interview de Wim Wenders.