Singapour s'organise à la veille du sommet entre Kim Jong-un et Donald Trump
Singapour est sous haute sécurité depuis dimanche. Donald Trump et Kim Jong-un sont arrivés dans la cité-Etat. Les deux dirigeants doivent se rencontrer mardi. Singapour a mis les petits plats dans les grands pour recevoir les présidents. Cet évènement bouscule la vie sur place.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Le Journal de 6h30
- Sport matin - L'insolent succès du basket fribourgeoisLe basket fribourgeois vit une saison exceptionnelle. Fribourg Olympic a réalisé un triplé impressionnant en remportant la Coupe de la Ligue et la Coupe de Suisse, et qui a été sacré champion de Suisse samedi.
- Ici la Suisse - La Suisse, terre d'immigration (1/5): Les ErythréensToute cette semaine, Ici la Suisse part à la découverte des cinq communautés de migrants les plus représentées en Suisse. Premier épisode: la communauté érythréenne, qui compte quelque 37'000 membres.
- MP3 - Les références musicales du jour de Claude Nicollier- "Violin partita in E Major", Bach - "Piano sonata no 16 allegro", Mozart - "Dernier repas", Jacques Brel
- Le Journal de 7h
- On nous dit rien! - L'actualité internationale vue par la télévision nord-coréenneLe sommet historique entre Donald Trump et Kim Jong-un devrait avoir lieu mardi à Singapour. Cette rencontre fait les gros titres depuis plusieurs semaines déjà, mais étrangement, les médias nord-coréens n'en ont pas beaucoup parlé.
- Mathias Reynard revient sur la démission de la directrice de La Poste Susanne RuoffLa directrice de La Poste Susanne Ruoff a annoncé dimanche sa démission à la suite de l'affaire CarPostal, accusé de manipulations comptables. Elle assume la responsabilité globale des incidents chez CarPostal. L'interview de Mathias Reynard, conseiller national socialiste valaisan.
- Alter Eco - Un communiqué de presse à 6 milliards de dollarsLundi dernier, une société biotechnologique américaine a sans doute publié l'un des communiqués de presse les plus chers de l’histoire.
- Signature de Laurent Caspary - Le CIO est le vrai perdant du vote sur les JO Sion 2026Le Valais se réveille un peu groggy lundi matin, tant du côté des partisans que des opposants aux Jeux. On évoque en Valais les JO depuis la fin des années 1960, avec la candidature pour les jeux de 1976, puis celle de 2002, puis 2006 avec le psychodrame que l'on sait.
- L'invité de Romain Clivaz - Gabriel Bender, historien et sociologue valaisanLes Valaisans ont dit non à près de 54% au projet de Jeux olympiques à Sion en 2026. En ville de Sion, le refus a presque atteint les 61%. L'interview de Gabriel Bender, historien et sociologue valaisan, auteur de "Fioul sentimental - Chroniques olympiques" (éd. Vae Solis).
- Singapour s'organise à la veille du sommet entre Kim Jong-un et Donald TrumpSingapour est sous haute sécurité depuis dimanche. Donald Trump et Kim Jong-un sont arrivés dans la cité-Etat. Les deux dirigeants doivent se rencontrer mardi. Singapour a mis les petits plats dans les grands pour recevoir les présidents. Cet évènement bouscule la vie sur place.
- La revue de presse - Par Valérie Droux
- La chronique politique - Le "branding" politique appliqué à la réforme fiscale des entreprisesLe "branding" existe aussi en politique. Comme pour vendre des céréales ou des machines à laver, les noms des produits ont leur importance en politique. Le projet de réforme fiscale des entreprises en est un bon exemple. Après s'être nommé RIE III, puis PF 17, il a été rebaptisé RFFA.
- Le Journal de 8h - Présenté par Foued Boukari