Ski alpin : Daniel Yule nous ouvre les portes de sa maison
Après un mois de janvier exceptionnel et avant son départ pour les Jeux Olympiques de Pyeongchang, Daniel Yule nous a reçu chez lui à Branche dʹEn Haut. Le Valaisan revient sur ses podiums aux slaloms de Kitzbühel et de Schladming, évoque ses objectifs pour la Corée du Sud et nous en dit plus sur lui-même.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Football: opération commando lancée pour le FC SionC’est la reprise en Super League de football ce week-end. Avec une mission claire pour le FC Sion: quitter la dernière place du championnat et assurer son maintien. L’équipe est partie en stage de survie début janvier pour acquérir une mentalité de guerrier. Rencontre avec l’entraîneur, Gabri, avant la venue de Grasshopper le dimanche 4 février 2018 à Tourbillon.
- L’importance des réseaux sociaux pour les organisateursComment atteindre son public cible ? Quel réseau social privilégié pour attirer les jeunes sur sa manifestation sans exclure les plus âgés ? La communication revêt aujourd’hui une importance capitale pour les organisateurs d’événements. Le témoignage du patron du giantXtour, Philippe Wenger.
- Football: faux départ pour Lausanne à LucernePour son premier match officiel du printemps, le Lausanne-Sport espérait un résultat positif à Lucerne. Mais les Vaudois, qui ont encaissé le 1 à 0 après 50 secondes, se sont inclinés 2 à 1. Ce n’était pas le scénario envisagé par l’entraîneur du LS, Fabio Celestini. Il est au micro de Bernardin Allemann.
- Ski alpin : où va la FIS ?Semaine particulière pour les skieurs. Les hommes ont eu droit à un City Event le mardi 30 janvier 2018 à Stockholm et les dames à une descente en deux manches à Garmisch le samedi 3 février. Romain Roseng résume la course du jour, Daniel Yule donne son avis sur ces nouvelles formules alors que Laurent Bastardoz et Patrick Délétroz débattent des tâtonnements de la FIS.
- Foot inter : grosse crise de gouvernance en ItalieLe football italien est en pleine crise. Il nʹa plus de président de fédération, plus de président de ligue et plus de sélectionneur national. Un vote pour élire un nouveau président de la Fédération a bien eu lieu le lundi 29 janvier 2018 à Rome. Mais après quatre tours de scrutin, les électeurs ont voté blanc. Alors, quel avenir pour le football italien? Lʹavis de Valentin Pauluzzi.
- Cyclisme : les défis de David Lappartient à la tête de lʹUCIDavid Lappartient a pris les commandes de lʹUCI en septembre 2017. Patrick Délétroz a pu le rencontrer dans son bureau du Centre Mondial du Cyclisme à Aigle. Après avoir évoqué les affaires Froome et Armstrong la semaine dernière dans Sport Première, le Français évoque le dopage technologique et les défis qui lʹattendent durant les prochains mois.
- Olympisme : les athlètes suisses ont leur tenue pour les JOSwiss Olympic a sélectionné 170 athlètes pour les Jeux Olympiques de Pyeongchang du 9 au 25 février 2018. Ils sont tous passés à Luterbach, dans le canton de Soleure, pour essayer leur tenue officielle pour lʹévénement. Sport Première était sur place pour lʹessayage avec Fanny Smith, Jovian Hediger et Erwan Kaeser.
- Olympisme : les espoirs de médailles du freestyle suisseSwiss Olympic sʹest fixé onze médailles ou plus comme objectif pour les Jeux Olympiques de Pyeongchang. Le ski alpin devrait en rapporter plusieurs au clan suisse de même que le freeride. La Genevoise Sarah Höfflin, qui vient de remporter les X-Games, et la Fribourgeoise Mathilde Gremaud partent en Corée du Sud avec lʹespoir de monter sur le podium en slopestyle.
- Ski alpin : Daniel Yule nous ouvre les portes de sa maisonAprès un mois de janvier exceptionnel et avant son départ pour les Jeux Olympiques de Pyeongchang, Daniel Yule nous a reçu chez lui à Branche dʹEn Haut. Le Valaisan revient sur ses podiums aux slaloms de Kitzbühel et de Schladming, évoque ses objectifs pour la Corée du Sud et nous en dit plus sur lui-même.
- Ski nordique : la surprise Candide Pralong aux JOBlessé au dos et exclu des cadres de Swiss-Ski, Candide Pralong avait pratiquement fait une croix sur une participation aux Jeux Olympiques de Pyeongchang. Mais deux belles courses à Davos et Oberstdorf ont permis au Valaisan de décrocher un ticket inespéré. Rencontre dans la maison familiale de Som-la-Proz.