Spectacle: Zingaro, toute la gloire pour les chevaux
Le célèbre théâtre équestre sʹinstalle à Avenches du 8 juin au 1 juillet, dans lʹenceinte de lʹInstitut national équestre. Dans le spectacle "Ex Anima", les chevaux tiennent la scène. Quasi seuls.
Au micro de Thierry Sartoretti, Bartabas explique pourquoi ses cavaliers et lui ont mis pied à terre.
Au micro de Thierry Sartoretti, Bartabas explique pourquoi ses cavaliers et lui ont mis pied à terre.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- L'invitée: Laetitia Dosch, à cheval sur le théâtreDans "Hate", lʹactrice Laetitia Dosch et un cheval sʹignorent, se cherchent, se parlent - partagent la scène. Elle écoute et raconte ses doutes, ses colères finalement sa conviction forte et assumée que les humains et les animaux peuvent vivre dans la confiance réciproque. A voir jusqu'au 9 juin 2018 au Théâtre de Vidy-Lausanne. Rencontre avec l'équipe artistique le jeudi 7 juin 2018 à l'issue de la représentation et poursuite du spectacle au festival Le Printemps des Comédiens à Montpellier 8France) les 22 et 23 juin 2018.
Laetitia Dosch est l'invitée de Pierre Philippe Cadert. - Spectacle: Zingaro, toute la gloire pour les chevauxLe célèbre théâtre équestre sʹinstalle à Avenches du 8 juin au 1 juillet, dans lʹenceinte de lʹInstitut national équestre. Dans le spectacle "Ex Anima", les chevaux tiennent la scène. Quasi seuls.
Au micro de Thierry Sartoretti, Bartabas explique pourquoi ses cavaliers et lui ont mis pied à terre. - WhatsPop: la chronique des 15-20 ansSaison 1, épisode 8. Des jeunes de Suisse romande participent à notre groupe WhatsApp pour partager leurs goûts en pop culture. Ça donne une chronique cœur avec les doigts.
Christine Gonzalez. - Cinéma: Gisiger questionne l'asile dans "Bienvenue en Suisse"Avec "Bienvenue en Suisse", la Zurichoise Sabine Gisiger interroge le refus, en 2015, du maire UDC dʹune commune argovienne dʹaccueillir 10 réfugiés. Plutôt que de se poser comme un pamphlet, le documentaire restitue la complexité des débats sur la politique migratoire qui divisent la population comme les politiciens de Berne.
Sabine Gisiger est au micro de Rafael Wolf. - Musique: l'ode à Palmyre de Bahur GhaziBahur Ghazi est un virtuose de lʹoud, lʹinstrument emblématique de la musique arabe. Ce musicien syrien établi dans les Grisons depuis 2011 sort un album intitulé "Bidaya". Une œuvre nourrie par les cultures arabes et jazz quʹil a enregistré avec des musiciens suisses.
Bahur Ghazi, en tournée en Suisse ces prochains jours, répond aux questions de Michel Masserey.