Stockholm accueille à nouveau l'Europride, en quête du tourisme LGBT
L’édition 2018 de l'Europride a lieu a cette semaine à Stockholm. C’est la troisième fois que la capitale suédoise accueille la marche et cette fidélité ne vient pas de nulle part. L’enjeu est d’attirer le tourisme LGBT.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: le rôle des témoins lors de harcèlement de rue; la contestation sociale grandissante en Irak; les enjeux de l'Europride à Stockholm et le troisième épisode de la série les Saigneurs de la mer.
- Le rôle des témoins dans le harcèlement de rueLa vidéo choquante d'une femme se faisant agresser à Paris a fait le tour des réseaux sociaux. Le gouvernement français est en train de légiférer sur la question. Pour les cas de harcèlement, qui sont extrêmement difficiles à prouver, le gouvernement veut mobiliser davantage les témoins.
- De Bassorah à Bagdad, les revendications des manifestants irakiens diffèrentUn vaste mouvement de contestation sociale, parti de la ville de Bassorah, secoue l'Irak. Les protestataires, issus des couches populaires, exigent un meilleur accès à l’eau, à l’électricité et aux emplois. Ces manifestations, qui ont gagné Bagdad, prennent dans la capitale un tout autre accent.
- Stockholm accueille à nouveau l'Europride, en quête du tourisme LGBTL’édition 2018 de l'Europride a lieu a cette semaine à Stockholm. C’est la troisième fois que la capitale suédoise accueille la marche et cette fidélité ne vient pas de nulle part. L’enjeu est d’attirer le tourisme LGBT.
- Les Saigneurs de la mer (3/4): les câbles sous-marins, en rediffusionLa mer est une réserve de ressources à la fois fondamentale et fragile. A vouloir l'exploiter ou la surexploiter, certaines activités saignent littéralement nos eaux. Troisième épisode sur les câbles sous-marins, par lesquels circulent 99 % des échanges intercontinentaux.