Summertime: Dominique Ziegler
Il a décidé de servir les questions politiques au théâtre, le dramaturge Dominique Ziegler explique à Florence Grivel comment résonne en lui ce mot, été.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu Belluard Festival à Fribourg: un solo à deux sur comment interpréter la vie
Les Rencontres d’Arles et la Suisse
Summertime: Dominique Ziegler - Un solo à deux sur comment interpréter la vieUn homme jeune. Une dame très âgée. Lui revient dans son village valaisan d’origine pour rénover une maison héritée. Elle trie ses affaires et se prépare pour partir au home.
Pour "Laisser les piolets au bas de la paroi", à découvrir mardi 3 et mercredi 4 juillet 2018 au Belluard Festival à Fribourg, Eric Philippoz utilise les enregistrements de huit de leurs conversations imbibées de thé de cynorhodon. Au travers des paroles de la nonagénaire, la fine performance de l’artiste-plasticien traite de mémoire et d’oubli, de livres, de choix de vie et de la mort, de balades en montagne et de rigolades, de retours et de départs. Eric Philippoz est au micro de Nicolas Julliard. - Les Rencontres dʹArles et la SuisseDepuis 49 ans, les Rencontre d’Arles sont le grand rendez-vous des amateurs et des professionnels de l’image, un lieu dont le rayonnement croît d’année en année. Cette année, quelques 36 expositions célèbrent le cinquantenaire de l’ "esprit 1968" et ménagent des tête-à-tête avec des monstres sacrés de la photo ou leur travail, comme Robert Frank, William Klein, mais aussi avec des noms en pleine ascension, comme Matthieu Gafsou. Des univers uniques, loufoques, des regards acérés sur le monde ou des face-à-face sanglants, comme celui entre Godard et Picasso.
Dans cette variété d’approches, une présence très marquée de la Suisse: quelles sont les affinités entre les Rencontres d’Arles et l’Helvétie? Sam Stourdzé, directeur des Rencontres d’Arles depuis 2014, est au micro d’Isabelle Carceles. - Summertime: Dominique ZieglerIl a décidé de servir les questions politiques au théâtre, le dramaturge Dominique Ziegler explique à Florence Grivel comment résonne en lui ce mot, été.