Syrie: le chemin étroit de l’opposition intérieure
L’agonie de la Ghouta à l’est de Damas n’en finit pas. Alors que le rapport de force militaire semble dicter l’issue sanglante du conflit, quelle place pour l’opposition intérieure et de la société civile qui plaide pour la négociation envers et contre tout?
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: la place de l'opposition intérieure en Syrie; la réaction des conservateurs américains à l'appel des jeunes contre les armes; le sort des moteurs diesel entre les main de la justice allemande, et le vote des italiens de Calabre.
- Syrie: le chemin étroit de l’opposition intérieureL’agonie de la Ghouta à l’est de Damas n’en finit pas. Alors que le rapport de force militaire semble dicter l’issue sanglante du conflit, quelle place pour l’opposition intérieure et de la société civile qui plaide pour la négociation envers et contre tout?
- Comment l'appel des jeunes contre les armes résonne chez les conservateurs américains?La fusillade dans un lycée en Floride la semaine dernière, qui a fait 17 morts, a poussé les jeunes dans la rue pour demander plus de contrôle sur les armes. Comment cet appel résonne-t-il chez les conservateurs américains, réunis pour leur rencontre annuelle, la CPAC?
- Le sort du diesel entre les mains de la justice allemandeLe sort des vieilles voitures diesel est entre les mains de la justice allemande. Elles pourraient être interdites dans les centres-villes pour améliorer la qualité de l'air. Si ce verdict était confirmé mardi prochain, ce serait un coup très dur porté à l'industrie automobile allemande.
- En Calabre, la pauvreté n'empêche pas les jeunes d'aller voterLe 4 mars les Italiens se rendent aux urnes pour renouveler leur parlement. La droite est donnée gagnante, mais c’est le mouvement cinq étoile qui pourrait arriver en tête selon les sondages. Dans la région pauvre de Calabre, la jeunesse compte toujours aller voter.