Théâtre: "Ça ne se passe jamais comme prévu"
Ces sont les comédiennes et comédiens de demain. Deux mois durant, les seize élèves de la Manufacture (la Haute école des arts de la scène) ont préparé leur spectacle de sortie avec le génial metteur en scène portugais Tiago Rodrigues. Thierry Sartoretti les a rencontré en répétition au Théâtre National de Lisbonne et retrouvé sur les scènes romandes. Avec un spectacle aussi captivant quʹun bon roman. Il y est question dʹamour, dʹadieux et de Lisbonne.
A découvrir les 8 et 9 juin à La Chaux-de-Fonds (Temple allemand), du 13 au 16 juin à Lausanne (Vidy) et du 26 au 27 juin à Genève (Théâtre du Loup).
A découvrir les 8 et 9 juin à La Chaux-de-Fonds (Temple allemand), du 13 au 16 juin à Lausanne (Vidy) et du 26 au 27 juin à Genève (Théâtre du Loup).
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- L'invitée: Maria de la Paz chante PiazzollaLa chanteuse rend hommage à Astor Piazzolla avec "Maria de la Paz canta Piazzolla" à voir le 8 juin 2018 au Théâtre du Jorat et le 24 août 2018 au Festival de la Valsainte (Vevey). Il a fallu que Maria de la Paz quitte lʹArgentine pour revenir au tango. Depuis dix ans, elle voyage régulièrement entre ses deux horizons: lʹenfance en Nouveau Monde et sa vie de femme musicienne en vieille Europe.
Maria de la Paz est l'invitée de Pierre Philippe Cadert. - BD: Frédéric Rébéna, "Bonjour tristesse""Jʹentrais par elle dans un monde de mauvaise conscience. Moi, naturellement faite pour lʹinsouciance… Je me perdais moi-même". Quand la prose de Françoise Sagan se met au service du trait délicat et sensuel de Frédéric Rébéna.
Un sujet de Christine Gonzalez. - Théâtre: "Ça ne se passe jamais comme prévu"Ces sont les comédiennes et comédiens de demain. Deux mois durant, les seize élèves de la Manufacture (la Haute école des arts de la scène) ont préparé leur spectacle de sortie avec le génial metteur en scène portugais Tiago Rodrigues. Thierry Sartoretti les a rencontré en répétition au Théâtre National de Lisbonne et retrouvé sur les scènes romandes. Avec un spectacle aussi captivant quʹun bon roman. Il y est question dʹamour, dʹadieux et de Lisbonne.
A découvrir les 8 et 9 juin à La Chaux-de-Fonds (Temple allemand), du 13 au 16 juin à Lausanne (Vidy) et du 26 au 27 juin à Genève (Théâtre du Loup). - Exposition: Mieux vaut en rireLa presse satirique est à lʹhonneur dans une exposition à la BCU, La Bibliothèque cantonale et universitaire de Lausanne, qui retrace son histoire. Une exposition à découvrir jusquʹau 24 novembre. Par ailleurs, Vigousse, le petit satirique romand fête ses 9 ans dʹexistence ce soir au casino de Montbenon avec une grappe dʹhumoristes. Avec Philippe Kaenel, professeur dʹhistoire de lʹart à lʹuniversité de Lausanne, auteur de plusieurs ouvrages sur la caricature et la presse.
Une proposition de Laurence Froidevaux.