Tour d'horizon de l'avenir du nucléaire civil
Plusieurs pays, dont la Suisse, l'Allemagne ou l'Autriche ont décidé de sortir du nucléaire. D'autres, comme la Chine et la Russie, investissent encore massivement dans cette énergie. Interview de Thibault Laconde, ingénieur et consultant.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: un tour d'horizon de l'avenir du nucléaire civil; la Colombie qui va débloquer plus de 130 millions pour les réfugiés vénézuéliens; une association qui tente de réunir les filles chinoises abandonnées avec leurs parents; et des riches familles de Corée du Sud qui sont accusées d'arrogance et d'abus de pouvoir.
- Tour d'horizon de l'avenir du nucléaire civilPlusieurs pays, dont la Suisse, l'Allemagne ou l'Autriche ont décidé de sortir du nucléaire. D'autres, comme la Chine et la Russie, investissent encore massivement dans cette énergie. Interview de Thibault Laconde, ingénieur et consultant.
- La Colombie va débloquer plus de 130 millions pour les réfugiés vénézuéliensQuelque quatre millions de Vénézuéliens ont quitté leur pays depuis l’arrivée au pouvoir du président Nicolas Maduro en 2013. Au moins 1 million d’entre eux se trouvent en Colombie voisine, qui vient d’annoncer un plan de 130 millions de francs pour leur venir en aide.
- Les familles riches de Corée du Sud accusées d'arrogance et d'abus de pouvoirLe président d’une chaîne de télévision de Corée du Sud vient de démissionner après le scandale suscité par la publication d’un enregistrement dans lequel sa fille de 10 ans insulte et menace son chauffeur privé. C'est le dernier épisode d’une série d’affaires mettant en cause les grandes familles propriétaires de conglomérats.
- Une association tente de réunir les filles chinoises abandonnées avec leurs parentsDes millions de petites filles chinoises ont été abandonnées en trente ans, conséquence de la politique de l’enfant unique. Beaucoup de ces femmes veulent aujourd’hui retrouver leurs racines, comme dans le village de Zhouning, où une association tente de les réunir avec leurs parents.