Un bruit de moteur artificiel imposé aux voitures électriques
Si vous n’en pouvez plus du bruit du trafic routier, accrochez-vous! Alors que l’Office fédéral de l’environnement (OFEV) annonçait en début de semaine que plus d’un million de personnes souffrent de nuisances sonores en Suisse, l’Office fédéral des routes (OFROU) annonce, lui, que les véhicules électriques devront être équipés d’un système générant un bruit de moteur dès la mi-2019. Les explications de Guido Bielmann, porte-parole de l’OFROU, interrogé par Frédérique Volery.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièrePratique, utile et même carrément indispensable : On en parle est une mine d’informations qui permettent de s’y retrouver dans les méandres du quotidien.
- Un bruit de moteur artificiel imposé aux voitures électriquesSi vous n’en pouvez plus du bruit du trafic routier, accrochez-vous! Alors que l’Office fédéral de l’environnement (OFEV) annonçait en début de semaine que plus d’un million de personnes souffrent de nuisances sonores en Suisse, l’Office fédéral des routes (OFROU) annonce, lui, que les véhicules électriques devront être équipés d’un système générant un bruit de moteur dès la mi-2019. Les explications de Guido Bielmann, porte-parole de l’OFROU, interrogé par Frédérique Volery.
- QuestiOn en parle: la mémoire sélectiveChaque vendredi, un journaliste de "On en parle" répond à la question posée le lundi, en vidéo, par les étudiants des écoles d'art romandes. Aujourd'hui, Lydia Gabor explique comment fonctionne la mémoire sélective.
- Deuxième serviceSacha Horovitz revient sur les sujets de l'émission qui ont suscité vos remarques, questions et commentaires. Au programme: le guichet consacré à la dépression, notre attirance pour les aliments gras et sucrés, les dangers des écrans pour les très jeunes enfants ou encore la disparition du désir sexuel chez les femmes.