Un cul-de-sac migratoire explosif à Lesbos
Lʹîle grecque de Lesbos compte 86'000 habitants. Quelque 9'000 migrants et réfugiés y stagnent actuellement et des bateaux continuent dʹy affluer. En avril dernier, des Afghans ont été pris à partie par des militants dʹextrême droite.
Reportage sur place de Gabrielle Desarzens, qui a interrogé plusieurs acteurs dʹun vivre-ensemble devenu des plus délicats dans ce microcosme insulaire aux portes de lʹEurope.
Reportage sur place de Gabrielle Desarzens, qui a interrogé plusieurs acteurs dʹun vivre-ensemble devenu des plus délicats dans ce microcosme insulaire aux portes de lʹEurope.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Défendre les droits de lʹenfant "inguérissable"Après les affaires Alfie et Charlie, lʹhôpital pédiatrique romain "Bambino Gesù", rattaché au Vatican, vient de rédiger une charte des droits de lʹenfant "inguérissable" pour garantir un accompagnement digne aux jeunes patients atteints de maladie grave sans possibilité de guérison. Il entend la promouvoir à lʹéchelle européenne.
Eclairage de Thierry Collaud, médecin et vice-directeur de l'Institut Interdisciplinaire d'Ethique et des Droits de l'Homme de l'université de Fribourg.
Un sujet dʹEvelyne Oberson et Laurence Desbordes - Un cul-de-sac migratoire explosif à LesbosLʹîle grecque de Lesbos compte 86'000 habitants. Quelque 9'000 migrants et réfugiés y stagnent actuellement et des bateaux continuent dʹy affluer. En avril dernier, des Afghans ont été pris à partie par des militants dʹextrême droite.
Reportage sur place de Gabrielle Desarzens, qui a interrogé plusieurs acteurs dʹun vivre-ensemble devenu des plus délicats dans ce microcosme insulaire aux portes de lʹEurope. - À la "Fac de théologie" en Mai 68 (6/6)Dans les milieux dʹÉglise en Suisse, lʹébullition internationale de Mai 68 bouscule également lʹordre établi. Le sociologue Jean-Pierre Fragnière se souvient. Engagé au cœur même de la contestation, il était étudiant à la faculté de théologie de Fribourg et se destinait à la prêtrise. Dernier volet: un foyer et un "resto" Une chronique proposée par Sabine Petermann.