Un système suisse de déplacement de blocs de béton utilisé en vue du WEF
L'armée suisse a commencé à installer le dispositif de sécurité à Davos en prévision du World Economic Forum (WEF). Parmi les différentes mesures prévues se trouve le déplacement rapide des blocs de béton grâce à un système inventé par une entreprise fribourgeoise.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Manifestation contre le WEF prévue ce samedi à BerneLes forces de sécurité se tiennent prêtes pour une manifestation contre le World Economic Forum (WEF) attendue vers 15h ce samedi à Berne. Cette manifestation non autorisée par la ville pourrait faire du bruit.
- Un système suisse de déplacement de blocs de béton utilisé en vue du WEFL'armée suisse a commencé à installer le dispositif de sécurité à Davos en prévision du World Economic Forum (WEF). Parmi les différentes mesures prévues se trouve le déplacement rapide des blocs de béton grâce à un système inventé par une entreprise fribourgeoise.
- L'initiative No Billag au cœur de l'assemblée des délégués du PLRLa santé du paysage médiatique helvétique et l’initiative No Billag seront au menu de l’assemblée du PLR suisse ce samedi. Les délégués sont réunis à Bienne. Le Parti libéral radical a-t-il déjà arrêté son mot d’ordre en vue de la votation du 4 mars prochain?
- Stan Wawrinka confirme sa participation à l'Open d'AustralieStan Wawrinka (ATP 9) a officiellement confirmé sa participation à l'Open d'Australie. Le Vaudois, après de longs mois d'absence dus à son opération consécutive à un problème de cartilage à un genou, a bien pu s'entraîner ces derniers jours, a-t-il annoncé samedi.
- Carouge (GE) primée pour son engagement en faveur du commerce équitableLa commune genevoise de Carouge a reçu ce samedi matin la distinction "Fair Trade Town". 1800 villes dans 30 pays ont déjà obtenu ce label. La démarche s'inscrit dans une stratégie plus globale de la commune.
- 15 minutes - Ecole inclusive: le combat quotidien de Romain, atteint de myopathieL’école inclusive, qui vise à inclure dans des classes ordinaires des élèves à besoins spécifiques, demande beaucoup de moyens et de coordination. Pour mieux comprendre la réalité de ces enfants avec handicap, Quinze minutes a suivi Romain, un garçon atteint de myopathie, à Marsens (FR).