La contraception hormonale concerne aussi les hommes. 
ptasha
Fotolia [ptasha]

Un vaccin contre Ebola bientôt utilisé en RDC - De l'utilité des autotests vendus en pharmacie - La pilule contraceptive hormonale masculine, ça existe

En nouvelle diffusion:
Le virus Ebola est de retour en zone urbaine en République démocratique du Congo. Une dizaine de milliers de doses de vaccin sont arrivés à Kinshasa. Pas encore homologué, ce vaccin sera utilisé pour la première fois depuis sa mise au point il y a deux ans, une mise au point qui a été en partie faites aux Hôpitaux universitaires de Genève (HUG). Les détails avec Angela Huttner, chercheuse à la Faculté de médecine de l’Université de Genève (Unige) et cheffe de clinique scientifique aux HUG, interrogée par Stéphane Délétroz.
Grossesse, carence en fer, niveau de cholestérol… de nombreux autotests sont vendus en pharmacie. Ils permettent de réaliser soi-même son examen biologique et, pourquoi pas, poser son propre diagnostic. Huma Khamis s'interroge sur l'utilité et la pertinence de ces tests. L'avis de Jacques Cornuz, directeur de la Polyclinique médicale universitaire (PMU) de Lausanne, et Serge De Vallière, infectiologue et médecin cadre à la PMU Lausanne.
La contraception hormonale - pilule, stérilet, ou anneau - est généralement associée à la contraception féminine. Pourtant, des recherches sur une contraception hormonale pour les hommes existent bel et bien. Le point avec Laurent Vaucher, urologue au Centre de fertilité du Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) et à la Clinique de Genolier. Un sujet préparé par Bastien Confino et Anouk Pernet.
Un vaccin contre Ebola bientôt utilisé en RDC - De l'utilité des autotests vendus en pharmacie - La pilule contraceptive hormonale masculine, ça existe