Une expérience de revenu universel au Kenya
Une expérience sur le revenu universel se déroule dans l'ouest du Kenya, sous la houlette d'une ONG américaine, "Give Directly". Les habitants d’un village reçoivent directement en liquide l'équivalent de 23 francs tous les mois, sur une durée de douze ans.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: "Big Data" et l'intelligence artificielle au service des RH; une expérience de revenu universel au Kenya; une arrestation en Tchétchénie qui dérange, et l'objectif flamand d'arrêter de se plaindre pendant trente jours.
- "Big Data" et l'intelligence artificielle au service des RHA cause des évolutions actuelles du management, l'entretien d'embauche classique est presque en voie de disparition, remplacé par des entretiens par Skype ou des jeux, pour mieux cerner les candidats. Et grâce au big data, des millions de profils sont de véritables sources pour les recruteurs.
- Une expérience de revenu universel au KenyaUne expérience sur le revenu universel se déroule dans l'ouest du Kenya, sous la houlette d'une ONG américaine, "Give Directly". Les habitants d’un village reçoivent directement en liquide l'équivalent de 23 francs tous les mois, sur une durée de douze ans.
- Une arrestation en Tchétchénie qui dérangeDans la république russe de Tchétchénie, un défenseur des droits de l’homme risque plusieurs années de prison parce que la police prétend avoir trouvé dans sa voiture un sachet contenant du cannabis. Les défenseurs des droits de l’homme sont persuadés qu’il s’agit d’un coup monté.
- Trente jours sans se plaindre, le défi lancé en FlandreDès le 15 janvier, la population des Flandres est invitée à ne pas râler pendant 30 jours. L'action est soutenue par Jo Vandeurzen, ministre flamand de la Santé et du bien-être, et vise à prendre conscience à quel point nous avons tendance à souvent nous plaindre.