Une maison écolo en PET recyclé
Durant l'été 2018, Sarah Dirren vous propose de faire le tour de quelques innovations "Made in Switzerland" issues principalement des Hautes écoles spécialisées de Suisse occidentale (HES). Chaque jour, elle vous donne rendez-vous en direct d'un lieu différent à la découverte d'une innovation suisse. Chaque année, environ 9 millions de tonnes de plastique se retrouvent dans la nature, et seuls 5% de la production mondiale sont recyclés. Mais le sculpteur-inventeur-entrepreneur et biologiste Igor Ustinov a peut-être trouvé la parade à ce phénomène: des maisons faites en PET recyclé. Sarah Dirren l'interviewe en direct dans son atelier à Rue, dans la Glâne fribourgeoise.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Une maison écolo en PET recycléDurant l'été 2018, Sarah Dirren vous propose de faire le tour de quelques innovations "Made in Switzerland" issues principalement des Hautes écoles spécialisées de Suisse occidentale (HES). Chaque jour, elle vous donne rendez-vous en direct d'un lieu différent à la découverte d'une innovation suisse. Chaque année, environ 9 millions de tonnes de plastique se retrouvent dans la nature, et seuls 5% de la production mondiale sont recyclés. Mais le sculpteur-inventeur-entrepreneur et biologiste Igor Ustinov a peut-être trouvé la parade à ce phénomène: des maisons faites en PET recyclé. Sarah Dirren l'interviewe en direct dans son atelier à Rue, dans la Glâne fribourgeoise.
- La chimie du chaudChaud, chaud, chaud dedans! Humas Khamis prend cette semaine la température de l'humain, des animaux et même de l'espace! Pour ce dernier épisode, nous parlons atomes, réactions et énergie, en bref, de la chimie du chaud. Avec Didier Perret, chimiste et co-directeur du Chimiscope à l'Université de Genève (Unige).
- Heureux, votre chien?Comment décrypter les émotions de nos compagnons canins? Si vous croyez que votre chien est content parce qu'il remue la queue et bien c'est un peu plus subtil que cela dans la réalité. En fait, tout dépend de la manière dont il l'agite, sa queue. C’est ce que suggère une étude italienne qui permet de mieux évaluer l'humeur d'un animal de compagnie. Elisabeth Gordon dévoile les résultats de cette étude. > Un sujet en nouvelle diffusion