Le 12h30
Près de 70% des Suisses sont favorables à une taxe spéciale allant de 12 à 50 francs sur les billets d'avion pour lutter contre le réchauffement climatique, selon un sondage publié dans la SonntagsZeitung.
Le sommaire de l’émission
- Les Congolais aux urnes pour un scrutin présidentiel sous haute tensionLe vote trois fois reporté qui doit désigner le successeur du président Joseph Kabila a commencé dimanche à 6h dans l'est de la RDC. Le scrutin pourrait déboucher sur la première alternance démocratique du pouvoir dans le pays.
- Douze morts dans des violences en marge des législatives au BangladeshAu moins douze personnes ont péri dimanche en marge des législatives au Bangladesh, dont la campagne avait déjà été émaillée de violences meurtrières et d'accusations de répression à l'encontre de milliers de militants de l'opposition.
- Une majorité de Suisses serait favorable à une taxe spéciale sur les billets d'avionPrès de 70% des Suisses sont favorables à une taxe spéciale allant de 12 à 50 francs sur les billets d'avion pour lutter contre le réchauffement climatique, selon un sondage publié dans la SonntagsZeitung.
- La revue de presse alémaniqueAu sommaire: la nécessité de l'accord-cadre avec l'UE pour les entreprises de technique médicale; la représentation des femmes dans les conseils d'administration ne s'améliore pas; les habitudes cleptomanes de la clientèle des hôtels.
- Les deux-roues motorisés ne pourront pas utiliser les voies de bus à GenèveLe principe d'une généralisation de l'accès des voies de bus aux deux-roues motorisés dans le canton de Genève a été balayé en Commission des transports juste avant Noël, jugé trop excessif. Mais les initiateurs de ce projet n'entendent pas en rester là.
- Alliance entre la Russie et la Turquie après le retrait des forces américaines de SyrieMoscou et Ankara ont annoncé vouloir poursuivre la planification de leurs opérations dans le nord de la Syrie. Le retrait des troupes américaines modifie déjà la répartition des forces et provoque des revirements d'alliance.
- Futur antérieur - L'écrivain Sylvain Tesson aspire à un ralentissement de notre sociétéLe mouvement "slow" prend de l'ampleur et investit l'alimentation, la mode, le design ou la science. L'écrivain Sylvain Tesson aspire à ce ralentissement, sans téléphone portable, hors du monde, très critique de la modernité numérique. Son interview. En nouvelle diffusion.