Une motion veut imposer une représentation suisse aux réseaux sociaux
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Sans sucre ajouté - Changement culturel majeur dans le monde de la Formule 1La Formule 1 est désormais un sport “en phase avec les normes sociétales modernes”, selon Sean Bratches, le patron des opérations commerciales de la F1. Il n'est plus question de gros pots d’échappement, ou de femmes en culottes latex sur le bord du circuit.
- Le Journal de 6h30 - Présenté par Marielle Savoy
- Sport matin - Quel système de jeu pour l'équipe de Suisse de football?L'équipe de Suisse de football poursuit sa préparation pour la prochaine Coupe du monde. Après avoir battu la Grèce à Athènes vendredi elle affronte mardi soir le Panama à Lucerne.
- Ici la Suisse - De jeunes migrants se préparent à l’apprentissage professionnel au TessinUn programme de préparation à l’apprentissage professionnel pour un millier de jeunes migrantes et migrants sera lancé cet automne au niveau national. Au Tessin, cette préparation à l’apprentissage a déjà débuté pour une dizaine de jeunes.
- MP3 - Les références musicales du jour de Rosette Poletti- "Hallelujah", Haendel - "Les oiseaux de passage", Brassens -"Raise me up", Josh Groban
- Le Journal de 7h - Présenté par Julien Bangerter
- On nous dit rien! - Les tours de télécommunication, ces reliques de la guerre froideUne tour de télévision dans la ville d'Ekaterinbourg en Russie, emblématique de la guerre froide et abandonnée depuis 25 ans, a été détruite. Une bonne partie des habitants était pourtant contre ce dynamitage.
- Pierre Grosser, historien, auteur de "Traiter avec le diable, les vrais enjeux de la diplomatie au XXIe siècle"L'expulsion coordonnée d'une centaine de diplomates russes par 16 pays occidentaux est un geste de grande envergure. Interview de Pierre Grosser, historien, enseignant en relations internationales à Sciences-po, auteur de "Traiter avec le diable, les vrais enjeux de la diplomatie au XXIe siècle".
- Alter Eco - Derrière la faillite du plus vieil armurier américainAprès un week-end de mobilisation historique pour réclamer des lois plus strictes sur l'armement aux Etats-Unis, le plus ancien fabricant d’armes à feux du pays, Remington, a annoncé dimanche soir son dépôt de bilan. Mais les deux événements ne sont pas directement liés.
- Signature de Fabrice Gaudiano - Droite fribourgeoise: attention à l'arrogance!La droite fribourgeoise a su faire preuve d'opportunisme et de froideur pour "chiper" le siège gouvernemental de la gauche plurielle. C'est une belle victoire, même si objectivement, c'est plutôt une défaite de la gauche.
- L'invité-e de Pietro Bugnon - Claude Meier, chef de l'état-major de l'arméeClaude Meier, chef de l'état-majorde l'armée suisse, devra convaincre le peuple de la nécessité d’investir 8 milliards de francs dans la défense du ciel suisse, et restaurer la confiance, alors que les forces aériennes ont subi plusieurs déboires ces dernières années.
- Société digitalisée: une chance pour les femmesLa digitalisation pourrait être l'une des clés pour que les femmes aient plus de poids dans le monde de l'entreprise.
- La presse 2
- Le Journal de 8h - Présenté par Marielle Savoy