Forum
Une cinquième plainte pour viol a été déposée vendredi contre l'islamologue Tariq Ramadan auprès du Ministère public de Genève, révèle la Tribune de Genève. Les faits présumés se seraient produits en 2008 dans un hôtel genevois.
Le sommaire de l’émission
- Une plainte pour viol visant Tariq Ramadan a été déposée à GenèveUne cinquième plainte pour viol a été déposée vendredi contre l'islamologue Tariq Ramadan auprès du Ministère public de Genève, révèle la Tribune de Genève. Les faits présumés se seraient produits en 2008 dans un hôtel genevois.
- Victime d'une grave crise humanitaire, la RDC reçoit de l'argent de la SuisseLa Suisse va débloquer 12,5 millions de francs pour soutenir l'aide d'urgence en République démocratique du Congo. Débat entre Jean-Philippe Chauzy, ex-directeur du bureau de l'OIM à Kinshasa, et Colette Braeckman, spécialiste de cette région d’Afrique.
- Syrie: quelle alternative à l'intervention armée?Michel Duclos, ancien ambassadeur de France à Damas et à Berne, s'exprime sur les intentions de frappes militaires en Russie de la part de Donald Trump, suite à ses tweets menaçants.
- Pourquoi le franc suisse n'est-il plus une valeur refuge en temps de crise?Pourquoi le franc suisse, valeur refuge par excellence en temps de crise, ne s'est-il pas renchéri dans un contexte de tensions internationales? Interview de François Savary, associé chez Prime Partners et responsable des investissements.
- Revirement de Donald Trump quant au traité transpacifiqueFace aux tensions croissantes avec la Chine, le président américain reconsidère de rejoindre le traité transpacifique, à condition que l'accord soit meilleur par rapport à par rapport à ce qui a été offert au président Obama.
- L'ancien directeur du FBI dénonce Donald Trump à travers un romanJames Comey, ancien directeur du FBI congédié par Donald Trump, dévoile dans le roman "Truth, Lies and Leadership", sa vérité au sujet de ses relations avec le président américain.
- Quel avenir pour l'ATS après l'exode de ses employés?Comment l'Agence télégraphique suisse va-t-elle remplir sa mission de service public, alors que de nombreux collaborateurs démissionnent? Interview d'une employée sortante de l'agence, Antoinette Prince, et de Federico Bragagnini, membre de la direction de l'ATS.
- Les "Réverbères de la Mémoire", œuvre trop politisée?L'inauguration des "Réverbères de la Mémoire", qui met en avant un monument commémoratif du génocide arménien composé de 9 réverbères de presque 10 mètres de haut, fait polémique à Genève. Interview de Charlotte Laubard, historienne de l'art, responsable du département Arts visuels à la HEAD.
- Le Prix suisse de la scène attribué aux "Petits chanteurs suisses à la gueule de bois"Interview des artistes neuchâtelois "Petits chanteurs à la gueule de bois", qui ont reçu jeudi le Prix suisse de la scène, décerné par l'Office fédérale de la culture. Avec leur répertoire riche en poésies franches, ils sillonnent les scènes depuis bientôt 15 ans.