Vague de contestation après la réélection de Nicolas Maduro à la présidence du Venezuela: interview de Maurice Lemoine
Le chef de l'Etat sortant du Venezuela Nicolas Maduro a été réélu à la présidence du pays, a annoncé dimanche soir la commission électorale. Son principal concurrent, Henri Falcon, a dénoncé des irrégularités. Interview de Maurice Lemoine, journaliste, spécialiste de l'Amérique latine.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Accueil triomphal de l'équipe nationale de hockey sur glace à leur retour en SuisseL’équipe suisse de hockey sur glace a reçu un accueil triomphal lors de son arrivée à l'aéroport de Zurich, ce lundi. Les joueurs ont manqué d’un but le titre de champion du monde face à la Suède, mais les supporters sont néanmoins venus en masse les accueillir à leur retour de Copenhague.
- Les relations compliquées des Suisses avec les tirs au butL'équipe de Suisse de hockey sur glace s'est inclinée face à la Suède aux tirs au but. Entre les équipes nationales suisses et les séances de tirs au but, ce n'est pas l'amour fou.
- Vague de contestation après la réélection de Nicolas Maduro à la présidence du Venezuela: interview de Maurice LemoineLe chef de l'Etat sortant du Venezuela Nicolas Maduro a été réélu à la présidence du pays, a annoncé dimanche soir la commission électorale. Son principal concurrent, Henri Falcon, a dénoncé des irrégularités. Interview de Maurice Lemoine, journaliste, spécialiste de l'Amérique latine.
- Washington va imposer "les sanctions les plus dures de l'Histoire" à l'IranLe secrétaire d'Etat américain Mike Pompeo a annoncé lundi que les Etats-Unis vont adopter "les sanctions les plus dures de l'Histoire" contre le régime iranien.
- Le nom du futur Premier ministre italien pas encore connuDeux mois et demi après les élections en Italie, le Mouvement 5 étoiles et la Ligue d'extrême-droite sont réunis au palais présidentiel du Quirinal ce lundi. Luigi di Maio et Matteo Salvini vont notamment présenter à Sergio Mattarella leur candidat pour diriger le futur gouvernement.
- Le président du PLR genevois, Alexandre de Senarclens, revient sur l'affaire MaudetAlors que le président des Verts genevois Nicolas Walder estime que Pierre Maudet devrait "songer réellement à quitter le Conseil d'Etat genevois", interview d'Alexandre de Senarclens, président du PLR genevois.
- "Cabinet de l'ombre": peut-on vraiment parler de gouvernement parallèle?Davantage que le Conseil fédéral, un groupe de six conseillers aux Etats, issus du PS, du PDC et du PLR, donne le ton dans les dossiers les plus importants de la politique suisse, affirme la NZZ am Sonntag. Peut-on vraiment parler d'un "cabinet de l'ombre"?
- Pourquoi la BNS ne veut-elle pas des pleins pouvoirs offerts par l'initiative Monnaie pleine? Interview d'Andréa MaechlerLe 10 juin prochain, les Suisses voteront sur l'initiative Monnaie pleine. Selon les initiants, il s'agirait du remède pour stabiliser la planète financière helvétique. Pourtant, la BNS y est opposée. Interview d'Andréa Maechler, membre de la direction générale de la BNS.
- L'initiative Monnaie pleine est-elle le remède pour la stabilité financière en Suisse? Interview de Jacques NeyrinckLes initiants de l'initiative Monnaie pleine y voient une solution pour stabiliser le système financier suisse. Interview de Jacques Neyrinck, ancien conseiller national PDC vaudois, partisan de l'initiative.
- Faut-il davantage de règlementation autour des fast-foods en ville? Débat entre Laura Manzoni et Gilles MeystreLa gauche lausannoise demande un meilleur contrôle de l'installation de fast-foods en ville. Elle déposera mardi un postulat qui suit une pétition du POP pour interdire l'arrivée de KFC au Flon. Débat entre Laura Manzoni, conseillère communale POP et Gilles Meystre, président de GastroVaud.