Vers un Fonds monétaire européen pour renforcer la zone euro
La France et l'Allemagne espèrent trouver un consensus d'ici le mois de mars et une feuille de route commune en juin pour renforcer l'union monétaire afin de prévenir une nouvelle crise de la monnaie unique. Parmi les projets évoqués, un Fonds monétaire européen (FME) pourrait être créé.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: Emmanuel Macron tente de séduire les grands patrons internationaux; analyse des raisons qui déclenchent la haine du milliardaire George Soros; deuxième épisode de la série consacrée au marché des armes; et un Fonds monétaire pour renforcer la zone euro.
- Emmanuel Macron séduit les grands patrons internationauxLe président français Emmanuel Macron a reçu lundi 140 grands patrons dans le but de les convaincre de choisir la France pour leurs investissements.
- Pourquoi George Soros inspire-t-il tant de haine?Le milliardaire américain George Soros génère à travers le monde une hostilité parfois obsessionnelle de la part de gouvernements, de partis politiques ou d’activistes en ligne. La Hongrie, son pays d'origine, vient d'adopter une loi censée contrer l'influence du philanthrope.
- Le marché des armes (2/4): la réglementation du marché des armesLe marché des armes légal et illégal soulève de nombreuses questions concernant ses flux, ses acteurs et son contrôle. Dans ce deuxième épisode, focus sur les tentatives de réglementation de ce business bien particulier, notamment le Traité sur le commerce des armes.
- Vers un Fonds monétaire européen pour renforcer la zone euroLa France et l'Allemagne espèrent trouver un consensus d'ici le mois de mars et une feuille de route commune en juin pour renforcer l'union monétaire afin de prévenir une nouvelle crise de la monnaie unique. Parmi les projets évoqués, un Fonds monétaire européen (FME) pourrait être créé.