Victimes de l'ouragan Florence aux Etats-Unis, de nombreux habitants nient le réchauffement climatique
La Caroline du Nord se remet du passage de l'ouragan Florence, qui a fait des dégâts considérables. Si les climatologues annoncent une augmentation des phénomènes météo extrêmes avec le réchauffement climatique, les habitants de Caroline du Nord sont, eux, doublement sceptiques.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: une revue de presse après la réhabilitation de la Russie dans le monde du sport; le climatoscepticisme des habitants de Caroline du Nord; la volonté du Brésil de sortir ses musées publics de leur vétusté avancée, et l'interview de Marcello Fonte, lauréat du prix d'interprétation masculine à Cannes pour "Dogman".
- Revue de presse après la réhabilitation de la Russie dans le monde du sportL’Agence antidopage mondiale (AMA) a décidé jeudi de réintégrer l’agence russe, la Rusada, suspendue depuis fin 2015 après une affaire de dopage institutionnel. A Moscou, évidemment, on applaudit, mais dans la presse, les réactions sont plus critiques
- Victimes de l'ouragan Florence aux Etats-Unis, de nombreux habitants nient le réchauffement climatiqueLa Caroline du Nord se remet du passage de l'ouragan Florence, qui a fait des dégâts considérables. Si les climatologues annoncent une augmentation des phénomènes météo extrêmes avec le réchauffement climatique, les habitants de Caroline du Nord sont, eux, doublement sceptiques.
- Le Brésil veut sortir ses musées publics de leur vétusté avancéeLe gouvernement fédéral brésilien a pris des mesures d’urgence pour tenter de sortir les musées publics du pays de l’état de vétusté avancé dans lequel ils se trouvent. Cela fait suite à l'incendie qui a ravagé le musée national de Rio de Janeiro en début septembre.
- Interview de Marcello Fonte lauréat du prix d'interprétation masculine à Cannes pour "Dogman"L'acteur Marcello Fonte a reçu le prix d'interprétation masculine pour son rôle de toiletteur pour chien dans le film "Dogman" de Matteo Garrone. Une consécration sur le tard pour ce fils de paysan de Calabre. Son interview, au cinéma Capitole à Lausanne, où il présentait le film en avant-première.