Washington se retire d'un important traité nucléaire, Moscou proteste
Le président américain Donald Trump a annoncé samedi que les Etats-Unis allaient se retirer d'un traité sur les armes nucléaires conclu avec la Russie pendant la Guerre froide.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Manifestation xénophobe sous haute tension en AllemagneLe mouvement islamophobe Pegida s'apprête à défiler dimanche dans la ville allemande de Dresde pour marquer les quatre ans de son existence. Le défilé sera accompagné par plusieurs contre-manifestations.
- Washington se retire d'un important traité nucléaire, Moscou protesteLe président américain Donald Trump a annoncé samedi que les Etats-Unis allaient se retirer d'un traité sur les armes nucléaires conclu avec la Russie pendant la Guerre froide.
- Le nouveau projet genevois pour l'imposition des entreprises tient mieux compte des communesLes communes genevoises toucheront une part plus importante de rétrocession financière que dans la précédente mouture du projet cantonal pour l'imposition des entreprises. Le nouveau taux, même légèrement revu à la hausse, va creuser un trou dans les budgets communaux.
- La faîtière des sociétés féminines va auditionner les candidats au Conseil fédéralL'association faîtière des sociétés féminines Alliance F espèrent que deux femmes succèderont à Doris Leuthard et Johann Schneider-Ammann. Elle va auditionner les candidates et candidats au Conseil fédéral, ce qui débouchera sur une recommandation de vote.
- La revue de presse alémaniqueAu sommaire: Gerhard Pfister ne veut pas du Conseil fédéral; l'appétit de l'UE dans les négociations avec la Suisse et les Romands plus enclins à l'apéro que les Alémaniques.
- Oeuvrer pour la paix avec un spectacle comique, le pari d'un jeune AfghanUn jeune afghan, Karim Asir, a lancé le pari de faire rire malgré la guerre et le danger permanent dans son pays. Déguisé en Charlie Chaplin, il se produit à travers le pays pour apporter de la joie et un message de cohésion et de paix à travers ses spectacles.
- Futur antérieur - Les entreprises sont-elles la solution pour préparer un monde meilleur?Les entreprises pourraient être une source d'innovation et de changement pour préparer un monde meilleur. L'entrepreneur Benoît Greindl, président de B Corp Suisse, en est convaincu. Son entretien.