WhatsApp interdit aux moins de 16 ans
Suite à l’annonce de WhatsApp de relever son âge d’utilisation à 16 ans, quelles sont les implications pour l’éducation? Sébastien Fanti, préposé valaisan à la protection des données, et Alexandre Moulin, directeur de l'école Ardevaz, expliquent leurs vues sur WhatsApp et les outils numériques dans l’enseignement.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- WhatsApp interdit aux moins de 16 ansSuite à l’annonce de WhatsApp de relever son âge d’utilisation à 16 ans, quelles sont les implications pour l’éducation? Sébastien Fanti, préposé valaisan à la protection des données, et Alexandre Moulin, directeur de l'école Ardevaz, expliquent leurs vues sur WhatsApp et les outils numériques dans l’enseignement.
- Un parking, deux tarifsLe parking du centre médical d’Epalinges (VD) est accessible à tous les automobilistes. Ceux qui ne consultent pas dans le centre se voient facturés cinq fois plus que les autres. C’est le constat d'un auditeur qui a dû payer 170 francs pour 8h de parcage. Si les tarifs et les conditions sont clairement affichés au-dessus de l’automate, la question de la légalité d’une telle pratique se pose. Qui fixe les tarifs et les règlements des parkings? Maya Chollet a recueilli l'éclairage juridique de Fanny Roulet, avocate spécialisée dans le droit sur la circulation routière.
- Chronique sexo: l'orientation sexuelle chez les jeunesA l'âge de la puberté, il est courant de rencontrer une phase d'indétermination, d’attirance à la fois pour les garçons et pour les filles. Cette ambiguïté sexuelle peut causer beaucoup de souffrances aux adolescents. Explications et conseils avec la sexologue Patrizia Anex.